Ichimono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo] Empty Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo]

Message par Usolia Kwi'Kwa'Ju Dim 1 Nov - 2:15

Encore une belle journée à Ludiquia. Il était un peu tôt, et la ville qui ne dormait jamais ne semblait cependant pas encore tout à fait éveiller. Néanmoins, Usolia était déjà au fourneau. Elle devait préparer tout ces petits produits pour ses clients avant leur arrivé, après tout!

Heureusement pour elle, sa famille l'aidait. Elle ne pourrait pas tenir cette pâtisserie seule, bien sur. Quand elle n'était pas là, s’était Kangee ou sa mère, qui faisait le service, mais comme elle était présente, elle se trouvait dans la grande salle, installant les chaises et passant le balais, avant de mettre les pâtisserie, fraîchement sortie du four, dans leur présentoir. Ce qu'elle aimait cette délicieuse odeur de sucre chaud, de cannelle, et de sirop d'érable...

Premières tournées, des beignets maison, des pets-de-sœurs, des tartes aux bleuets.... Plein de délicieuses petites choses de chez elle. Et bien sur, quelques recettes de Ludiquia, ainsi que d'autres régions. Elle avait toute sorte de produits. Et elle savait que ses clients adoraient cela.

A peine eut-elle ouvert sa boutique, que des clients se présentèrent. Des jeunes avant d'aller en cours, des plus vieux avant le travail, ou des gens du quartier, pour leur petit déjeuner. Elle connaissait tout ses habitués, et elle souriait a tout le monde chaleureusement, leur offrant un service des plus joyeux et agréable.

Alors qu'elle ajoutait une plâtré de "trou de beignes" à sa vitrine, elle entendit la clochette de l'entrer - un des rares objets en métal dans son établissement - teinté. Elle releva la tête, regardant. Tiens, elle ne connaissait pas cette fille... Plutôt mignonne, mais un peu négliger. Elle serait surement bien plus jolie en prenant un peu soin d'elle. Mais en même temps, elle n'était pas là pour faire son "marché", mais pour servir ses clients! Elle se redressa donc, offrant un sourire tout à ait sincère à la nouvelle venue.


- " Bonjour, et bienvenue au Bec Sucré! Je peux vous aidez? "
Usolia Kwi'Kwa'Ju
Kuzuri

Usolia Kwi'Kwa'Ju

Féminin Emploi : Pâtissière
Ke : 350
Messages : 25

https://ichimono.forumactif.org/t15-usolia-kwi-kwa-ju-validee http://usolianaviento.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo] Empty Re: Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo]

Message par Mik D-S Cerderela Dim 1 Nov - 18:00

" Bien, donc si je me réfère à la carte de Ludiquia, il devrai y avoir un petit endroit assez réputé pour manger un bout, ça va faire longtemps que j'ai pas mit le pied dans un restaurant ou un endroit du genre moi... Il faut bien quitter cette bibliothèque de temps en temps, mais bon, ont ne sait jamais si les livres peuvent prendre la poussière ou autre... "

Le regard rouge sous ses lunettes rondes et fines entrain de ce balader de gauche à droite sur les grands bâtiments à côté d'elle, et la langue pendue en dehors de sa bouche à son habitude, ce qui l'empêchée de passer totalement inaperçue, en plus rien que pour elle, ça lui donne mal à la gorge et ça l'empêche de réaliser ce qu'elle aime, c'est à dire parler encore et encore aux personnes qui le mérite...

Une fois le temps à regarder tout et n'importe quoi dans ce labyrinthe qui servait de ville, la vieille Hebi arriva enfin à l'endroit rechercher, le 'Bec sucré', nom plutôt attirant et assez mignon qui devait sûrement attiré des dizaines de personnes ici et la... Le premier pas restait à faire, et ouvrant la porte plutôt simple pour un endroit aussi réputé, elle eu la surprise de ce faire accueillir par une Kuzuri semblant être cuisinière vu l'accoutrement et les tâches un peu partout sur le tablier... Jetant rapidement quelques coups d’œils avant de répondre pour vérifier qu'aucun volatiles n'étaient en vision, elle fit un sourire assez grand, sa langue gesticulant de haut en bas.


" Merci de l'accueil, cuisinière je suppose ? Je viens prendre une petit repas en lisant, ça va faire longtemps que je suis pas allez dans un restaurant, et le votre a l'air assez bien, dommage, je suis pas un volatile, je pourrai pas me sucré le Bec ! Gyaaahahaha ! Genocider Syo pour vous servir ! "

Meilleur moyen de s'introduire, son bon rire tonitruant qui résonnait dans toute la zone sûrement, elle était aussi connue pour briser la règle du silence pour les personnes tenants des bibliothèques et autre, ce qui la rendait bien original, et bien célèbre aussi, d'ailleurs, cela ne l’étonnerai pas que tu ai déjà entendue parler d'elle...
Mik D-S Cerderela

Mik D-S Cerderela

Masculin Emploi : Écrivaine
Ke : 100
Messages : 5
Age : 23
Localisation : ...

https://ichimono.forumactif.org/t79-ultimate-booksnake#146

Revenir en haut Aller en bas

Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo] Empty Re: Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo]

Message par Usolia Kwi'Kwa'Ju Jeu 5 Nov - 22:05

Elle sourit bien calmement à sa cliente. Les clients un peu bizarre, elle avait l'habitude, ce n'était pas ce qui allait la déranger.

Essuyant calmement ses pattes , elle continua de sourire à la Yukimimi face a elle.


- " Ravie de t’accueillir dans mon établissement. Désires-tu commander quelque chose? J'ai plein de choix. "

Elle montra sa vitrine d'un geste ample, souriant.

- " Je vends bien sur des boissons aussi, de la simple peinte de lait au café, ou aux boissons gazeuses. "

Elle posa par la suite ses mains sur le contoir, la laissant regarder ses produits.

- " Sans vouloir être indiscrete, je ne penses pas t'avoir déjà vue dans le quartier. Nouvelle? Où en vacance, peut être? "

Elle connaissait tout les habituels du quartier, et Genocider n'en faisait pas partie. Bien sur, elle ne voulait pas être intrusive! Elle était juste curieuse. Si elle avait emménager dans le coin, peut-être allait-elle gagner une nouvelle cliente, après tout!
Usolia Kwi'Kwa'Ju
Kuzuri

Usolia Kwi'Kwa'Ju

Féminin Emploi : Pâtissière
Ke : 350
Messages : 25

https://ichimono.forumactif.org/t15-usolia-kwi-kwa-ju-validee http://usolianaviento.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo] Empty Re: Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo]

Message par Mik D-S Cerderela Ven 6 Nov - 17:37

L'hebi avait sa langue qui gesticulait doucement de haut en bas, comme des vaguelettes qui cherchaient à allez quelque part, sans que son cerveaux ne sache vraiment où, ni même comment... C'était un signe de sa faim, mais aussi un signe de satisfaction, peut être était-ce cette femme qui la mettait d'aussi bonne humeur, alors qu'elle était plutôt froide ce matin, à cause d'un voleur qui voulait un livre en particulier, il ne fallut pas longtemps pour qu'il ne se fasse virer au moins...

Retournant à ses esprits, un grand sourire sur le visage, la vieille hebi croisa ses bras sur sa poitrine, riant -pour une fois- doucement, satisfaite de l'accueil dans cet endroit.


" Je veut bien un thé, et niveau pâtisserie, si vous avez des 'langues de serpents'... "-qui sont des sortes de biscuits au chocolat et en forme de langue de serpent-" Je suis tout à fait preneuse !

Riant encore une belle fois, mais pas discrètement, elle ce mit assise à une table, sortant un livre parlant de mythes et légendes, 'art de l'oublie et de l'obscure', qui est un livre assez connu, mais dont peu de personnes ont toute la série... Elle les connaissaient sur le bout des doigts, et ne s'empêcha pas de tout réciter.

" 'Art de l'oublie et de l'obscure', série en sept tomes de quatre-cents vingt-sept pages chacun, peut connu mais très facile à lire et à aimer... Je suis celle qui tiens la plus grande bibliothèque d'Ichipolis, il faut bien un peu de culture.... Oh ! Pour répondre à votre question, j'avais juste envie de manger, je repart après ! Gyahahaha !
Mik D-S Cerderela

Mik D-S Cerderela

Masculin Emploi : Écrivaine
Ke : 100
Messages : 5
Age : 23
Localisation : ...

https://ichimono.forumactif.org/t79-ultimate-booksnake#146

Revenir en haut Aller en bas

Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo] Empty Re: Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo]

Message par Usolia Kwi'Kwa'Ju Mer 2 Déc - 12:44

Des langues de serpents, hein? Après avoir lever le doigt d'un air pensif en regardant tout autour comme pour dire "une minute, j'en ai quelque part, quelque part, oui, quelque part...", elle laissa sa cliente choisir une table et s'installer. Elle disparut bien vite derrière son comptoir, et elle commença a fouiller.

Elle trouva une boite métalique rapidement, une boite qui servait autre fois à entasser des petits morceaux de sucre au sec. Oui, ça faisait très "petits biscuits fait par grand maman", mais s'était le but. Usolia voulait que son petit café soit le plus conviviale possible. Que les clients qui viennent ici ce sentent comme chez eux.

Mettant l'eau à bouillir, elle sortie quelques langues de serpent, que sa mère - qui l'aidait en cuisine - avait fait au court du weekend. Elle essayait d'avoir toujours une spécialité par clan en réserve, pour que tous ces clients ce sentent comme chez eux. Et ce genre de biscuit, qui se conserve longtemps, était parfait pour son café.

Quand l'eau fut chaude, elle transféra le tout dans une petite bouilloire qu'elle avait prit lors d'un voyage a Peng, avec une petite tasse assortie. Elle apporta ensuite le tout a sa cliente, lui proposant différente saveur pour son thé.

- " Oh, une bibliothèque? J'adore ce genre d'endroit. Elles sentent le savoir, le passer, et le papier. Et faut le dire, mais les recettes dans les livres sont bien meilleur que celles sur internet. "

Dit-elle en hochant de la tête, lui souriant. Puis, elle rigola.

- " Bon, rien ne vaut les recettes de maman. Mais les livres, c'est pas mal! "

Reprenant le plateau qu'elle avait utiliser pour tout servir en un seul voyage, elle regarda rapidement la couverture du livre qu'elle tenait.

- " Et c'est bien, cela conserve les vieilles histoires et les légendes quelque part, pour qu'elles ne soient jamais oublier. "

Les légendes de son peuple étaient transmises à l'orale. Ce n'était pas parfait, mais bon. On faisait avec ce qu'on avait, pas vrai?

- " Il te faut autre chose? Les biscuits, c'est bon? "
Usolia Kwi'Kwa'Ju
Kuzuri

Usolia Kwi'Kwa'Ju

Féminin Emploi : Pâtissière
Ke : 350
Messages : 25

https://ichimono.forumactif.org/t15-usolia-kwi-kwa-ju-validee http://usolianaviento.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo] Empty Re: Une mordue des livres au Bec Sucré [PV Genocider Syo]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum