Lieux et Cités d'Ichimono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:43


Ichimono



Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:45



• Résumé
Syneria est un pays contenant plusieurs cités gigantesques et étalées, satellisants autour de la plus grosse, Ichipolis. On retrouve également sa petite soeur, Ludiquia, et un antique vaisseau de guerre volant reconvertit en ville flottante. C'est le pays le plus riche et le plus développé, où le niveau de vie est aussi le plus confortable. Syneria ne souffre pas de conflits, de guerres ouvertes, mais peut connaître de la corruption et la mafia, principalement à Ludiquia, ou d'un élitisme étouffant. Le niveau de vie dans ce pays est parfois si haut que des clans plus défavorisés et en retard ne peuvent même pas se permettre une chambre d'hotel sur place.

• Inspirations
Grandes villes asiatiques et occidentales développés.

• Criminalité
Basse

• Population
En milliard, grande majorité de Neko et Usagi



• Résumé
Ichimono connaît sa ville la plus grosse, la plus importante.
Ichipolis est un ancien champ de bataille où la Neko Anonyme mit fin à la Grande Guerre en affrontant le seigneur des humains d'Iseki. L'emplacement de cette bataille décisive donna lieu à une urbanisation extrême qui, en moins de deux siècles, devint rayonnante et propre. Antithèse de Meta-City, Ichipolis marche aux énergies propres, voit ses buildings se construire à une vitesse folle et offre une société de consommation un peu oisive mais où tous les besoins peuvent être satisfaits. Ichipolis est le siège du clan Neko et de son gouvernement démocratique, oeuvrant et montrant ses prouesses technologiques comme un pied de nez magistral aux humains d'Iseki qui doivent se contenter d'une ville bien plus insalubre. Ichipolis est l'épicentre technologique de l'anneau-monde et voit ses voisines se développer en prenant exemple sur elle.

• Inspirations
Tokyo, ville japonaise futuriste, cité technologique utopique, tours de verre et nature conservée au maximum

• Criminalité
Basse

• Population
En milliard, grande majorité de Neko



• Résumé
Grande cité titanesque de buildings farfelues, éclairés aux néons colorés et aux appels éternels. Ludiquia ne dors jamais et ne connait pas de repos. Tout est fait pour amener à jouer, s'amuser et surtout dépenser. Les Usagi ont fait de leur capitale un véritable bastillon du plaisir rapide ou des plaisir plus exotiques et dur à obtenir. On peut devenir roi et clochard en une nuit, aller de la misère à la richesse. Mais la ville connait malheureusement une corruption inhérente à son mode de vie et voit des quartiers entiers beaucoup plus modestes pour cette immense machine à divertissement qui a un besoin continuel de dividende et de travailleurs. Le gouvernement Usagi est moins concerner par les classes inférieures mais n'oublis pas que leur société à besoin qu'on les entretienne et qu'on les protège.

• Inspirations
Las Vegas et villes américaines développées

• Criminalité
Mitigé (corruption et mafias)

• Population
En milliard, grande majorité d'Usagi



• Résumé
Autrefois redoutable vaisseau de guerre flottant dans les airs et semant la mort, Tech Sky a été pratiquement détruit pendant la terrible Grande Guerre et n'est maintenant plus capable d'utiliser ses puissantes armes de destruction. Pour autant, les clans les plus riches l'utilise pour y établir une ville volante qui peut ainsi s'échanger ressources et idées de technologie. Les Neko et les Usagi y sont nombreux mais on y voit les familles les plus aisées de divers clans, allant des industriels Ushi aux importateurs de produits exotiques Hyo. Cela donne aux habitants de Tech Sky une réputation de gens hautains et élitistes faisant partit de la "haute" et ne tolérant qu'à moitié de partager leur ville avec des "rampants" venant de par-terre. Accéder à Tech Sky se fait par n'importe quel embarcation volante ou par des clans naturellement équipés d'ailes.

• Inspirations
Rapture, Columbia, Tomorrow Land, etc...

• Criminalité
Aucune (sinon vous finissez par dessus-bord)

• Population
En million, population métissée, majorité de Neko et Usagi
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:47


• Résumé
Iseki est le pays des humains. gigantesque construction industrialisé et vaste, construite sous forme d'imposants étages de bâtiments fonctionnels, avoisinant l'océan et n'ayant que peu de place pour la nature qui a doucement périclité au profit d'une population dense et travailleuse. Cette masse s'agglutine dans une gigantesque cité et borde également les ruines pharaoniques de l'ancienne Tour désormais écrasées depuis la Chute des Humains. Pour les non-humains, cet endroit est réputé maudit, toxique et impropre. Elle est si éloignée de l'esprit de l'Anneau-Monde que leur connection avec l'esprit de la nature semble faible. Pour les humains y habitant, Iseki représente leur bout de terre à eux et ne l'abandonneront à personne. La seule réputation des humains et de leurs forces de répression fait que rare sont les yukimimi à s'y aventurer sans risque d'être lynché.

• Inspirations
Blade Runner, Juge Dredd

• Criminalité
Haute, mais forces de police égales

• Population
En milliard, population humaine TRES majoritaire


• Résumé
Ville parasite d'Ichimono, Meta City s'est construite sur d'actuelles infrastructures servant anciennement à la purification de l'océan voisin à la cité. La ville en elle-même est démentielle, s'écrasant sous son propre poids et aux ruelles insalubres et mornes, sur-bondées et inconfortables. Une masse éternelle de gens s'y empile pour y chercher travail, argent et habitation. Meta City est une fourmilière dense et vibrante, en perpétuel mouvement, secoué de quelques guerres de gang, d'une société qui réprimande et qui n'admet pas la faiblesse. Meta City a un côté beaucoup plus enjôleur que seules certaines peuvent jouir, d'une ville qui donne libre court à l'ultime liberté et au pouvoir.

• Inspirations
Priest, 1980, Blade Runner (vous avez l'idée)

• Criminalité
Haute, mais forces de police égales

• Population
En milliard, population humaine TRES majoritaire


• Résumé
Avant que les humains ne s'installent à Meta City, ils avaient la prodigieuse Tour Iseki. Montant jusqu'à la limite atmosphérique, elle pompait des ressources si grande pour son alimentation que le soleil commençait à décroître. Contrôlant tous les systèmes d'Ichimono, la Tour était visible à des kilomètres et effrayait autant qu'elle en imposait. Lors de sa destruction, il y a des siècles, sous une puissante irruption solaire, la nature semble y avoir été cautérisée au même temps que la Tour. Tas informe de gravats et de ruines dont l'utilité passé échappe maintenant aux humains, elle reste l'endroit maudit par excellence. Seuls les plus désespérés osent encore passer le pas de cette zone sans-vie ou les chercheurs de trésors les plus motivés. Plus rien n'y pousse et la météo y semble toujours mauvaise.

• Inspirations
- A venir -

• Criminalité
Aucune information

• Population
Inconnue


• Résumé
Iseki est un pays friand des combats et des matchs de gladiateurs modernes, ou encore de sports très violents. Pour satisfaire l'appétit féroce de ses candidats, aux abords de Meta City on retrouve l'imposant stadium de la FCI. L'endroit est gigantesque, visible du moindre bâtiment de la ville et propose quotidiennement toutes formes de combats même les plus violents. Fait rare, même les Yukimimi peuvent venir en totale liberté pour s'opposer aux champions d'arènes humains, mais leur sécurité n'est plus garantie une fois devant les caméras du stadium. Les affrontements bien encadrés, parfois faux, parfois uniquement organisés pour la propagande humaine, peuvent être extrêmement prolifiques. Ainsi le stade possède non seulement plusieurs étages de terrains, parfois en dehors de combats standards mais proposant des match en équipes dans des sports très violents, mais aussi une véritable cité vouée au sport, des hotels de luxe et des habitations. Tout est bon pour satisfaire les médias de nouveaux champions assoiffés de victoire et d'argent.

• Inspirations
Futur Sport, Planet Hulk, Real Steel

• Criminalité
Sur le ring, tout est permis !

• Population
En millier, population humaine TRES majoritaire
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:48


• Résumé
Il existe un pays plus éloigné des grandes cités humaines, Neko et Usagi où la peuplade Kitsune prospère en harmonie avec la nature qui les entour. Villes prodigieuses à l'architecture typique, protégées par des redoutables combattants au sabre, muée par un code d'honneur et un mysticisme à toute épreuve, Yanagi comprend de magnifiques montagnes sacrées, de formidables forêts de bambou et d'impressionnantes villes. Même si le niveau de vie semble bien inférieur à celui des cités voisines de la Zone Centrale, Yanagi a mine de rien un niveau technologique absolument délirant, mais intégré à leur mode de vie asiatique et ouvertement montré. Les Kitsune, les Kuma et les Kumo y vivent dans un certain calme qui font d'eux un bloc en paix, où il fait bon vivre mais qui demande une réglementation claire et un code de conduite à respecter.

• Inspirations
Avatar the last airbender, Wakfu, Myst of Pandaria

• Criminalité
Lourdement réprimandée mais présente

• Population
En milliard, population Kitsune majoritaire


• Résumé
Coeur battant de la contrée traditionnelle de Yanagi, Peng est une capitale resplendissante, propre et digne des cartes postales. Imposantes forteresses sino-japonaises, hautes pagodes, temples animistes imposants et ruelles marchandes sont le lot de cette cité magnifique à l'histoire riche. Les aristocrates Kitsune comptent sur la protection de redoutables guerriers Kuma, ou des silencieux Kumo pour les protéger, bien qu'on peut voir d'autres membres d'autres clans totalement intégrés dans cette culture. Peng connait aussi une prospérité plus lente mais offre un niveau technologique à faire pâlir d'autres cités d'envies. La vie y est calme et accessible même aux plus pauvres. Tant que l'on se tient tranquille et fait preuve du plus grand respect pour la ville et ses résidents, elle accueillera toujours foule de gens. En cas d'incartade par contre, la ville sera beaucoup moins clémente.

• Inspirations
Avatar The Last Airbender (cité de la Terre), Muramasa, Dust

• Criminalité
Moyenne, mais réprimandée

• Population
En milliard, population Kitsune majoritaire


• RésuméIl y a deux siècles, un terrible envahisseur est arrivé sur Ichimono. Le Terrible Asmoth, araignée galactique de centaines de mètres a été repoussée à la seule force des dieux et des élus de ces derniers. L'araignée géante laissa derrière elle ses anciens fils, les Asmoïds, et une de ses pattes qui s'arracha pendant la terrible bataille. Quand sa patte retomba sur Ichimono, elle se planta lourdement dans le sol et devint le célèbre Mont Haibu. Irrégulier, agressif, dangereux, elle reste cependant le repaire des Asmoïds qui, une fois libérés du contrôle mental d'Asmoth, devinrent les Kumo. Intégrés à la population d'Ichimono, les Kumo vivent dans cette montagne atypique et exotique noires comme la nuit et sont parfois appelés à défendre les Kitsune qui les ont accueillit. Ils sont devenus de redoutables combattants puissants et discrets.• Inspirations- A venir - Ecoles de ninja• CriminalitéInconnue• PopulationAucun registre connu de la population des Kumo


• Résumé
A ne pas confondre avec leurs voisins les Kumo, la peuplade Kuma existe dans une bambouseraie profonde et mystique où le sacré revêt une importance capitale. C'est le repaire de ces puissants guerriers au maniement du sabre légendaire et à la force spectaculaire. Les Kuma sont connu pour arriver à fendre les plus gros bambou d'un seul coup, de manger énormément et d'être solitaires. Ils restent cependant d'exceptionnels combattants souvent appelés à défendre Yanagi d'envahisseurs mal intentionnées. La seule présence des Kuma dans Takemachi oblige certains voyageurs peu scrupuleux à la contourner sur des centaines de kilomètres plutôt que d'y aller et de risque de croiser un Kuma.

• Inspirations
Samouraï

• Criminalité
Lourdement réprimandée

• Population
Les chiffres des Kuma sont très bas
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:49



• Résumé
C'est à Gevodia, pays de la Périphérie, que l'ont retrouves d'inextricables forêts ténébreuses aux légendes terrifiantes. Ce territoire comprend d'innombrables prédateurs à la violence largement exagérée par les chasseurs expérimentés et de magnifiques cités bien cachées. Les Okami et les Kuzuri habitent dans cet endroit sans pour autant faire trop parler d'eux et sont connus pour être des chasseurs talentueux, ne faisant qu'un avec la forêt dont ils disent qu'elle "parle". Gevodia est un pays à par entière, dans une forêt touffue qui s'enfonce jusqu'à la limite d'Inferis. Elle comporte plusieurs types de terrains et avoisine de plus dangereux voisins encore, les Hyo de Mangria. Gevodia est également le terrain le plus inconnu d'Ichimono, qui n'a jamais connu la moindre carte exacte de ce qu'il se passe sous cette épaisse forêt, entre tribus, arbres géants et prédateurs dangereux.

• Inspirations
Felarya, Ewoks, etc...

• Criminalité
A ceux qui veulent se tenter et y survivre...

• Population
En milliards, avec les Okami majoritaires



• Résumé
Les Bois de Broglia sont là où on retrouve les arbres les plus imposants de Gevodia. Les troncs immenses et solides forment les pieds solides de magnifiques cités aux bâtiments sphériques presque cachés dans les branches des arbres. Broglia est quasiment imprenable et les prédateurs dessous ne peuvent pas atteindre ses habitants (et souvent ne savent même pas qu'ils sont là). Les Okami ont une allure tribale déroutante, mais utilisent quand même la technologie a un certain point dans leur cité. Des grandes bannières tombant des branches forment les couleurs des familles tribales vivant là, et font parfois des luttes pour qui sera le plus fort. C'est aussi à Broglia que l'ont croise différents marchands et des visiteurs, profitant de l'accueil festif que font souvent les Okami pour ceux qui savent les trouver.

• Inspirations
- A venir -

• Criminalité
Possible...

• Population
En millions, population Okami majoritaire



• Résumé
Au plus proche d'Inferis, alors qu'on quitte la forêt dense de Broglia, le climat rafraîchi et la forêt ne garde que les conifères et les érables. Ce bois est dangereux et glacé, ne laissant place qu'à des neiges fréquentes, un été court et un hiver rigoureux avant de déboucher sur le grand désert blanc qui mène au territoire des Ryuu. Les Kuzuri gardent jalousement ces bois qu'ils considèrent sacrés et dont ils ont apprit à vivre avec harmonie. La Toundra Hitaka ne s'adresse qu'aux plus forts et aux plus aguerris. Les Kuzuri sont fiers de leur témérité face au climat peu favorable et voient la beauté de l'endroit où ils vivent, qu'ils défendront jusqu'à la mort s'il le faut. Traverser cet endroit demande parfois un guide, mais les Kuzuri eux-même sont dur à trouver, sans être non plus trop agressifs avec les étrangers, bien que la méfiance soit de mise.

• Inspirations
Légendes algonquiennes, grand nord canadien

• Criminalité
Peu probable

• Population
Inconnue !



• Résumé
Zone maudite et inquiétante de Gevodia, Sylvfar est un endroit bien plus stressant qu'il n'y paraît. Les Okami comme les Kuzuri ne la fréquente pas plus que ça et on raconte que ceux qui osent pénétrer dans cette partie de la forêt entendent des voies dans le vent et peuvent avoir des visions. Les arbres semblent se déplacer ou alors on perd facilement ses repaires. La plupart des personnes qui se sont risquées à visiter ces bois n'en reviennent pas saines d'esprit. Certains par contre ont même apprit à y vivre. On raconte aussi que Sylvfar donne des réponses aux âmes tourmentées et peuvent soigner de la folie ou de la sénilité. L'endroit connait une population de Maudits particulièrement grande et de créatures provenant des pires cauchemars. Mais... Pour autant, c'est un lieu de pèlerinage où les druides Okami et Kuzuri se rendent et reviennent chargés d'épices et de trésors rares.

• Inspirations
Bois perdu (Zelda)

• Criminalité
Absente

• Population
Plusieurs maudits y vivent
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:50


• Résumé
Gora Moroz est une impressionnante chaîne de montagne qui ferait pâlir l'Everest. Sa hauteur vertigineuse oblige ceux qui y habitent à affronter les neiges éternelles et à aller de monts en monts, dans des châteaux parfois isolés qui abritent des familles complètes de nobles Inu ou Hitsuji. On retrouve des lacs d'altitude, en particulier Crux Lake qui est le fief des Hitsuji, mais aussi tout une montagne solitaire au flanc recouvert d'un gigantesque chateau qui s'étend sur tout son versant, le Roc. C'est aussi un territoire au passé tumultueux qui a connu énormément de batailles, de prises de pouvoir et de batailles extrêmes lors de la Grande Guerre. L'endroit est tellement insulaire que certains humains s'y sont installés, pour faire pénitence de toutes les souffrances que leur race à imposée aux Yukimimi, en particulier aux Inu qu'il ont trahis lors de la Grande Guerre.

• Inspirations
Beowulf, Games of Throne (le mur), Cordillère des Andes ou l'Hymalaya

• Criminalité
Présente mais rare

• Population
En millions, égalité d'Inu et d'Hitsuji


• Résumé
Crux Lake est l'empire des Hitsuji, un terrain assez haut pour contenir plusieurs lacs d'altitude, gelés une bonne partie de l'année. Les Hitsuji étant un peuple aimant le calme et la sérénité ont construit d'imposantes cathédrales qui servent de ville pour bon nombre de personnes. Les chambres très fermées des sages Hitsuji leur servent à se mettre en méditation profonde et ainsi se connecter aux Bases de Données d'Ichimono, afin d'avoir des informations sous forme de vision ou de texte qu'ils peuvent lire à volonté une fois retranscrites sur parchemins et volumineux livres. Puis de science, les bibliothèques des Hitsuji dans leurs profondes cathédrales sont si précieuses que bon nombre d'Hitsuji rejoignent les armes pour les défendre. Leur accès ne se fait pas au moindre touriste. Ils vivent une vie plus rude, spartiate et religieuse.

• Inspirations
Cathédrales, Monastères, Armée de croisés

• Criminalité
Aucune

• Population
En million, population Hitsuji majoritaire


• Résumé
Rien n'est plus impressionnant que l'immense château à flanc de montagne qu'est Gora Moroz. Construction pharaonique et délirante, empilée sur elle-même jusqu'au sommet d'une montagne, le projet fut entreprit par les Kyuryuu quand ils dominaient le clan Inu. Une légende raconte même que les fondations de ce chateau cachent les tombes des Kyuryuu vaincus. Protégée par d'infatigables chevaliers usant de magnifiques engins de guerre robotisés, Le Roc est réputé inexpugnable et fait la fierté des Inu qui en deviennent arrogants. Le Roc en lui-même possède une âme automatisés qu'on appelle le Chambellan qui répond aux besoins de sa population et de la royauté en plus de garder un oeil omniprésent sur la cour. Structure typique, on retrouve au sommet la royauté et les nobles. Plus on descend et plus on retrouve des classes moins importantes jusqu'aux hameaux au pied du Roc qui font leur possible pour survivre.

• Inspirations
Games of Throne (le Mur), les cité ruches de Warhammer 40000, Escaflowne (les mécha chevaliers)

• Criminalité
Présente sous forme de nobles corrompus

• Population
En millions, population Inu majoritaire


• Résumé
La proximité avec Iseki fait de Gora Moroz une zone assez sensible qui a été le théâtre de la Grande Guerre et des batailles les plus violentes. Résultat, il existe sur place une grande ligne de fortifications extrêmement bien défendue qui empêche toutes futures attaques provenant des humains d'Iseki. L'endroit reste isolé du reste et peut tenir un siège pendant des années. Elle est occupée par de nombreux humains qui sont entrés dans une mission de défense visant à racheter leurs âmes et pardonner leurs fautes. Ces humains sympathisants avec les Yukimimi sont presque tous ignorés des humains d'Iseki mais sont extrêmement loyaux envers le Royaume Inu et l'Empire Hitsuji.

• Inspirations
Games of Throne (le Mur)

• Criminalité
Présente sans plus

• Population
En millions, population humaine majoritaire
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:51


• Résumé
Le désert sec et rocailleux de Dust Valley est probablement l'endroit le plus développé de la Périphérie. Il dispose de nombreuses industries et de rails de chemins de fer qui permettent de transporter bien plus que quelques passagers par les Couloirs des Architectes (les téléporteurs d'Ichimono). Dust Valley possède cependant une population plutôt équitable d'Ushi et d'Uma qui, fait rare, se considèrent quasiment comme un seul et même clan, partageant leur capitale avec plaisir de moitié. Cela fait de Dust Valley un pays très bien développé et défendu. Pour autant, la corruption est présente dans ces grands espaces sous formes de bandes dans les badlands et qui attaquent régulièrement les villes isolées.

• Inspirations
Wild Wild West, Steampunk, Trigun

• Criminalité
Bien présente !

• Population
En millions, population Ushi et Uma majoritaire


• Résumé
Prodigieuse ville industrielle fonctionnant à la vapeur, Prospect était un ancien hameaux de chercheurs d'or qui a vu la fortune lui sourire. Elle garda le nom de la ville comme souvenir de leur passé de dur travailleurs. Les Ushi et les Uma ont travaillés de concert pour en arriver là et ont désirer conserver leur mode de vie d'avant tout en développant sa technologie à la vapeur pour répondre aux besoins de la population. L'essor technologique de ces dernières années à poussé certains Ushi et Uma dans l'illégalité pour voir leurs projets arriver à terme. Cependant, même si les gangs sont présents et agissent dans l'ombre, la ville garde main basse sur l'or qui sort des mines et n'en laisse pas une miette aux autres. On arrive donc à de grands écarts entre le paysan lambda et les chefs d'entreprise ou politiciens.

• Inspirations
Wild Wild West, Western, Trigun, Priest

• Criminalité
Gang de brigands

• Population
En millions, population Ushi et Uma majoritaire


• Résumé
Le train Steam Express est une extra-ordinaire machine fonctionnant à la vapeur qui ne semble jamais s'arrêter. Elle effectue toujours le même chemin sur de lourds rails et transporte des cargaisons précieuses provenant des différentes villes de Dust Valley. Le train ne s'arrête que le temps de faire le plein d'eau et de vivres, de livrer et de prendre livraison avant de repartir aussi vite. Le temps est crucial pour ce train qui doit respecter un horaire précis et ne pas se décaler afin de satisfaire tous les arrêts et ne pas oublier de villes qui a besoin de son arrêt pour y apporter de quoi vivre. Le train en lui-même est une véritable ville sur rails. Il possède des wagons usines, des wagons écoles, des wagons restaurants ou de loisir. Il dispose de ses propres gardes et de ses mécaniciens qui font parfois des réparations en pleine route à toute vapeur. Il est parfois la cible de brigands.

• Inspirations
Transperceneige (version farwest), 3h10 pour Yuma, etc...

• Criminalité
Attaques de brigands régulières

• Population
En milliers, population Ushi majoritaire


• Résumé
La zone la plus inquiétante de Dust Valley est probablement celle des Badlands. Ceux qui cèdent à l'appel des brigands, du sang et de la colère, se tournent vers cet endroit. Certains fraudeurs et autres malfrats sont bannis des villes et abandonnés là-bas, à la merci des hors-la-loi les plus dangereux. C'est un endroit sec et dénué d'intérêt, mais qui s'organise sous forme de meutes de meurtriers et de violeurs qui convoitent l'or et les richesses. Ils font parfois des raids sur les villages proches et se servent. Les Badlands sont la condamnation à mort des meurtriers, mais ceux capturés en dehors sont conduit à l'échafaud. Il n'y a donc pas d'avenir à ceux conduit dans ce territoire sans foi ni loi.

• Inspirations
Trigun, Wild Wild West, Farwest, Absolom, etc...

• Criminalité
Absolument partout

• Population
Chiffres exacts inconnus
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:53


• Résumé
Territoire mythique qui a inspiré des centaines de légendes, c'est par delà la Mort Blanche que l'ont retrouve la chaîne volcanique d'Inferis qui est le seul endroit à offrir de la chaleur dans cet endroit désolé. Il reste aussi le pays le plus éloigné et le plus insulaire qui a besoin d'un continuel rationnement. c'est aussi le théâtre de nombreuses batailles intestines dont l'histoire de ce pays est marqué par de grands chamboulements et de coups d'état absolument atroces. C'est une société rude et dangereuse, vivant dans les ténèbres pour réchapper au froid mortel. La cité la plus imposante est Navgrad, capitale des Ryuu. On y retrouve également la Tour du Nord qui est une des rares constructions en dehors des volcans. Autre part, quelques hameaux sont présents et des villes volcans (jarkorod) un peu plus modestes que Navgrad.

• Inspirations
- A venir -

• Criminalité
Présente et bien implantée

• Population
En millions, population Ryuu majoritaire


• Résumé
Imposante Jarkorod (ville dans un volcan), Navgrad est le phare ténébreux de la Mort Blanche. Ceux qui survivent au froid polaire et infernal peuvent s'y réfugier. La ville elle-même se trouve dans les flancs intérieurs du volcan sous forme de plusieurs étages, avec son flot de lave au fond. La lumière y est rare et seuls ceux aux étages les plus hauts peuvent en profiter. C'est une société dépravée, où le vice est maître mot, la vie courte et les ambition de chacun ne demandant qu'à être satisfaites. La lutte pour le pouvoir est constante, les coups bas et les trahisons jamais bien loin. Le tout est gardé d'une main de fer par la Tsarine en place qui est vénérée tel une déesse. Navgrad cache également de grands secrets mystiques et semble tirer son énergie de la force tellurique du volcan.

• Inspirations
- A venir -

• Criminalité
Plusieurs dissidents politiques et nobles ambitieux

• Population
En millions, population Ryuu majoritaire


• Résumé
Quasiment contre les limites de l'Anneau-Monde, on retrouve l'inexpugnable Tour du Nord. C'est un endroit emprunt de légende, une des rares constructions Ryuu qui ne se trouve pas en sous-sol. Il s'agit d'une immense tour utilisée depuis les débuts de la civilisation Ryuu comme prison. On raconte que c'est ici que la famille royale des Ryuu enfermèrent les plus puissants avatars Ryuu qui pouvaient devenir trop dangereux, ou les Maudits. La Tour du Nord est depuis des années le repaire des Nav du Nord, toujours fidèles à l'ancien roi déchu et prônent le machisme et ne reconnaissent pas l'autorité de la Tsarine de Navgrad.

• Inspirations
- A venir -

• Criminalité
Dur à dire, mais certainement présente

• Population
Aucun chiffre précis


• Résumé
La Mort Blanche est prononcé avec frayeur par plusieurs peuples, dont les Kuzuri et les Ryuu. Ceux qui s'essaient à affronter ce territoire froid et désolé ne reviennent pas de leur périples. Il existe des techniques pour y survivre mais très peu les connaissent. La Mort Blanche est connue pour son vent glacé qui mord les genoux et transperce. Mais c'est lorsque ce vent s'arrête que le pire est à craindre. On peut alors geler sur place en quelques minutes et ne rien comprendre à ce qui vous arrive. Quelques routes et tunnels secrets mènent aux hameaux et aux jarkorod les plus sûres, mais les chemins peu fréquentées ou le hors-piste se révèle souvent fatal. On raconte qu'il existerait des lacs de laves à la proximité capable d'abriter la vie, ou des sources thermales qui cachent parfois des peuplades entières et oubliées.

• Inspirations
Le Jour d'Après, l'Antarctique, The Colony

• Criminalité
Certainement quelques bandes de cannibales

• Population
Inconnue
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:54


• Résumé
Dans une région désertique à mi-chemin entre Dust Valley et Gora Moroz, on retrouve Dokitto. Ces montagnes sèches et sans végétation n'offrent que peu de moyens de vivre. Cependant sous ces dernières, on retrouve un réseau quasi-illimité de tunnels et de grottes, dans un réseau souterrain presque inexploré mais anciennement exploité par le peuple des Komori. Les Habitants de ces peuplades font aussi avec la présence des Karasu qui peuvent voler dans leurs ressources mais l'équilibre est précaire. La surface pour certains, le sous-sol pour les autres, chacun chez soi. Le reste est un enchevêtrement de galeries et de mines abandonnées qui sont aussi dangereuses que vastes.

• Inspirations
Rock Raiders, Drow, etc...

• Criminalité
Elevée et presque normale

• Population
Chiffres totalement inconnus !


• Résumé
La peuplade des Komori, dirigée par des aristocrates aux pouvoirs terrifiants, a fondé sa capitale loin des rayons du soleil. Leur ville est sous les voûtes naturelles d'une vaste caverne, aux stalactites immenses. Les nobles vivent dans des structures pendant au plafond, image d'un château baroque inversé et collé au plafond. Les plus indignes sont au sol et vivent de commerces rares, d'échanges de matériaux et surtout de conflits internes. Les familles de nobles se soucis peu du sort de ceux plus bas et peuvent de toutes façons écraser un conflit en quelques minutes tant l'écart de force est grand. Les élus et avatars Komori sont perçus depuis le bas avec défiance, crainte et respect. Kaymaklia possède de nombreuses galeries elles-même aménagées en plus petites villes et continuent ainsi sur un vaste territoire troglodyte.

• Inspirations
Rock Raiders, Drow, Vampires, etc...

• Criminalité
Elevée et presque normale

• Population
Chiffres totalement inconnus !


• Résumé
Au niveau du sol de Dokitto, entre plusieurs montagnes sans vie, on trouve une gorge étroite mais formant un croissant du lune entre ses montagnes vue du bas. C'est au plus bas d'une d'elle qu'on retrouve la cité des Karasu, taillée dans le roc de la montagne. Cette ville est le lieux où tous les Karasu ramènent leurs rapines. Leurs butins sont ensuite partagés selon un code plus ou moins équitables entre bandes de voleur et gardent jalousement des trésors absolument inimaginables, parfois provenant de plusieurs autres clans. A force de différents démêlés avec les Hato, les Karasu se cachent aussi bien qu'eux et il est difficile de les trouver. Cependant, de cette grande cité haut de plafond et comportant les différents clans de voleurs, le tout sous la surveillance de la Chef des Voleurs, la cité prospère grâce à sa grande fortune et ses artefacts qui se vendent à prix d'or pour ceux assez courageux qui veulent y entrer.

• Inspirations
Marchombres

• Criminalité
Totalement normale

• Population
Chiffres totalement inconnus !


• Résumé
Là où les Komori vivent et où les Karasu sont, il reste des centaines de lieux plus reculés et inconnues. Ces anciennes mines sont insondables, profondes et inconnues. On ne peut pas vraiment en voir le bout et là où les anciens rails sont accidentés et impraticables, inutilisables pour les anciens chariots de mine abandonnés, ne mènent plus aux anciennes sorties de ces sinistres mines. Il y a cependant de véritables trésors oubliés au fond de ces mines, comme des cristaux à la valeur inestimable, des minerais rarissimes et des anciennes cités aux noms oubliés. Le désintérêt que les Komori et les Karasu ont pour cet endroit font de ces mines des zones pour les Maudits et pour les aventuriers courageux qui peuvent revenir richissimes, ou qui ne reviendront plus jamais.

• Inspirations
Rock Raiders, Drow, etc...

• Criminalité
Inconnue

• Population
Chiffres totalement inconnus !
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 11:57


• Résumé
Aux confins de Gevodia, là où la météo devient plus chaude et tropicale, s'étend Mangria. Immense jungle hostile et inconnue, elle est l'une des dernières régions à ne pas connaître de ville ou de structure clairement définie. A la place, on trouve quelques temples éparpillés et recouverts de végétation sauvage, défendue par une faune encore plus dangereuse. Les Hyo, tribus quasiment sauvages, s'étendent en groupes plus ou moins denses sur ce territoire. A l'instar des Okami et des Kuzuri, ce clan semble fusionnel avec la jungle et son connus pour évoluer dans cet environnement sans protection particulière et même pieds nus. La jungle cache de nombreux secrets recouverts par la flore luxuriante de l'endroit et est aussi particulièrement hostile avec les étrangers.

• Inspirations
Felarya, Amazonie

• Criminalité
Forcément un peu de traffic

• Population
Quelques milliers, peut être...


• Résumé
Faute d'avoir une véritable structure, Mangria est principalement une jungle humide, souvent partiellement inondée par les affluants et qui oblige ses habitants à s'en prémunir en vivant dans les hauteurs. La jungle elle-même est si dense et si sauvage qu'il est pratiquement impossible d'y circuler autrement qu'à coup de machette. On raconte qu'une liane à peine sectionnée, une autre la remplace en moins d'une heure et efface le passage l'ont vient de se faire. La flore comme la faune y est sauvage et mortelle et la moindre piqûre et écorchure peu donner lieu à une infection mortelle. Lichen Throne est célèbre pour ses "grappes suaires" où les aventuriers peu attentifs peuvent se coincer et y rester jusqu'à ce que des prédateurs plus dangereux ne les retrouvent ou que la faim ne mettent fin à leurs jours. On retrouve ainsi des dizaines de squelettes coincés dans ces lianes, pour l'éternité.

• Inspirations
Felarya, Amazonie

• Criminalité
Forcément un peu de traffic

• Population
Quelques milliers, peut être...


• Résumé
Dans Mangria, on ne trouve quasiment aucune construction qui émerge de la canopée, à une seule exception. La fabuleuse Ziggourat Géante trône dans ce lieu mortel et ne semble immuable. La flore ne la recouvre qu'à la base et elle est totalement entretenue par les Hyo. C'est un lieu sacré pour eux où ils peuvent prospérer tout en vénérant l'esprit de leur divinité. Cette pyramide à étage domine toute la jungle et est le point de référence pour toutes les tribus de la mangrove. Il faut cependant monter les quelques milliers de marches pour arriver au sommet. Pour autant, elle siège sur un réseau important de galeries souterraines qui renferme le mythique cimetière des Hyo. C'est dans ces galeries sombres aux crânes empilées que le conseil tribal se retrouve et agit pour le bien de la civilisation Hyo. C'est aussi un lieu immense donc mal surveillé, où les braconniers et les voleurs peuvent faire le plein de richesses avant de repartir pour des contrées plus clémentes.

• Inspirations
Felarya, Amazonie, Maya

• Criminalité
Forcément un peu de traffic

• Population
Quelques milliers, peut être...


• Résumé
Il fut un temps où les Hyo avaient une magnifique cité rayonnante et faite des matériaux les plus nobles et les plus rares. Ils étaient enviés par tous mais ce fut avant la Grande Guerre. La légende Hyo à ce sujet raconte comment la déesse fut courroucée par l'incroyance de son peuple à son sujet et fit pleuvoir pendant des années sa colère sur Mangria jusqu'à inonder la jungle. Son peuple fut bien obligé de construire une immense ziggourat pour survivre et vénérer sa déesse Dourgâ pour se faire pardonner. Mais quand cette dernière fut enfin satisfaite, il ne restait rien de la magnifique cité qu'ils avaient. La grande cité avait été engloutis dans un marécage puant et infesté de moustiques mortels. Quelque part dans cette boue et au milieu de toutes ces créatures se cache une cité engloutie, pleine d'or et de richesse qui a longtemps captivés les plus courageux des aventuriers. Mais pour autant, de mémoire de Hyo, aucun ne revint pour brandir ne serait-ce qu'un morceau d'or, pour le peu qui revenaient.

• Inspirations
Felarya, Amazonie, Maya, Cibola

• Criminalité
Braconnage

• Population
Aucune information
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 12:00


• Résumé
C'est par delà les limites de Mangria et de Dust Valley que l'on retrouve la Mer de Sable. Elle s'étend sur des milliers de kilomètres et pas un seul court d'eau ne la traverse. L'océan passe contre mais son littoral reste quand même sec et invivable. C'est le lieu de nombreux clans habitués à la rudesse du sable et au soleil de plomb qui rend cette zone aussi mortelle que chaude. Seuls quelques points d'eau secrets sont connus des tribus qui y vivent et doivent souvent bouger pour éviter de voir leurs ressources disparaître. Il n'y a quasiment pas d'ombrages et les Kokujin, Haiena et Shishi font ce qu'ils peuvent pour se protéger le jour et se reposer la nuit. La rudesse de l'environnement fait que peu de clans autres que ces derniers tentent leur chance dans cet immense désert aride. Pourtant, il cache de nombreuses ressources, assez pour que les trois clans du désert ne soient reconnus comme les vendeurs et les camelots les plus riches.

• Inspirations
Sahara, grands déserts.

• Criminalité
Braconnage, trafiquants et voleurs

• Population
Quelques milliers, peut être...


• Résumé
Même si les clans du désert bougent la plupart du temps d'un emplacement à un autre, ils se retrouvent pratiquement toujours aux pieds de la Dune de Fer. Antique machine de guerre ayant navigué sur Jurmung, elle a été repoussée par une violente tempête dans le désert jusqu'à rester là, piégée du sable et à la merci du temps. Source d'ombrage permanent, toute une ville à la population mouvante s'est installée là. Bien que plusieurs personnes y restent toute l'année, elle voit toujours les trois quart s'en aller et revenir, souvent des gens différents. C'est un endroit en constante mutation mais qui traite toujours la Dune de Fer avec crainte. Ce navire humain est réputé maudit et personne ne s'aventure dans ses entrailles. On dit que dans ce temple se cache des artefacts de guerre séculaires, mais que ceux qui veulent les prendre deviennent fou par la suite.

• Inspirations
Sahara, grands déserts.

• Criminalité
Braconnage, trafiquants et voleurs

• Population
Quelques milliers, peut être...


• Résumé
Toutes les tribus du désert doivent bouger pour éviter de voir leurs ressources s'épuiser définitivement. C'est la vérité pour tous et les Haiena n'y font pas exception... Sauf que toute la ville bouge périodiquement. Toujours sous un épais tas de sable, à intervalles réguliers, elle avance dans le désert et voit ainsi toute une exode de son peuple avec elle. Avançant sous le sable sans que l'on sache exactement comment, elle bouge et garde toujours sa bouche grande ouverte comme unique ouverture pour la cité qui se cache à l'intérieur. Le Mawden est difficilement accessible pour ceux qui ne sont pas guidés par un Haiena. A l'intérieur de ses murs de pierre, on retrouve toute une cité mythique, utilisant de puissantes machines de pierres animés par la puissance inconnue des "Coeurs de la Déesse" et qui leur donne une conscience. Souvent en guerre avec la tribus des Shishi, les Haiena se vantent souvent d'avoir enfermé leur déesse dans leur cité, ce qui en fait une cible.

• Inspirations
Sahara, grands déserts, golems.

• Criminalité
Braconnage, trafiquants et voleurs

• Population
Quelques milliers, peut être...


• Résumé
Nachtheim est ainsi nommée parce qu'elle est en permanence recouverte par un gigantesque nuage. Elle borde à quelques kilomètres l'océan et recouvre une superficie parfaitement ronde sous un grand nuage noir. Elle forme une frontière naturelle entre Dust Valley et la Mer de Sable. On raconte qu'avant la Grande Guerre, une peuplade des étoiles avait essayé de s'installer sur cet anneau, mais ont abandonnés en voyant le conflit démentiel se présenter. ils ne restèrent pas assez longtemps pour que les Ichimoniens se rendent bien compte de l'existence de ce peuple. Sous le nuage, on retrouve une étrange jungle violette qui pousse à l'ombre des nuages animés d'éclairs et forment un territoire hostiles autours d'inselbergs visiblement préparés à recevoir le gros de la colonie. Mais ces installations sont toujours là, inutilisables par des peuplades trop primitives, trop éloignée pour intéresser les plus évoluées.

• Inspirations
- A venir -

• Criminalité
Un peu de braconnage

• Population
Chiffre inconnu
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 12:03


• Résumé
Vu que l'anneau-monde d'Ichimono est ce qu'il est, il ne comporte pas de continent bien définis mais dispose d'un océan qui forme une seule et même étendue sur tout le tour d'Ichimono. Cet océan permet notamment de faire tout le tour de l'anneau et peut faire escale pratiquement n'importe où. Le courant va toujours dans le même sens et bien que certains endroits soient plus dangereux que d'autre, il peut être cartographié au fur et à mesure en observant l'anneau au loin. Il est aussi en endroit neutre où certaines peuplades semblent prospérer et être parfaitement en osmose. Il est source de vie dans beaucoup d'endroits et est considéré comme un don des dieux.

• Inspirations
- A venir -

• Criminalité
Piraterie fréquente

• Population
Dur à dire

• Résumé
Là où les Karasu se cachent dans la ténébreuse gorge du Croissant de Lune, les Hato ont choisit de vivre sous l'océan. Ils peuvent ainsi garder l'oeil sur plusieurs activités des Ichimoniens et envoyer des agents de paix un peu partout. Ils sont la police du monde et essaient au mieux de calmer des situations de conflit. Leur cité est un vaste dôme au fond de l'océan et demande une réglementation stricte qui empêche quiconque de commettre des exactions. Kerizel peut cependant revenir à la surface en cas de besoin et faire régulièrement le plein d'air, mais toujours sous la surveillance étroite des techniciens Hato. La ville est luxueuse, mais profonde et sombre, entièrement automatisée et n'a rien à envier des villes technologiques de la Zone Centrale.

• Inspirations
Atlantis

• Criminalité
Fortement réprimandée

• Population
Quelques milliers de Hato

• Résumé
Il y a très peu de zones totalement mixtes sur Ichimono. Mais les clans ont beaucoup d'aisances à se rejoindre dans la paix à l'Archipel Kame. Ils peuvent ainsi faire du libre échange, du commerce et se mélanger un moment. L'endroit ne tolère cependant pas spécialement de crimes et est étroitement surveillé par les Hato. Il est d'ailleurs convenu tacitement qu'ils sont les organisateurs de ce rassemblement. Il existe sur l'Archipel Kame un rassemblement périodique de jeux inter-clans où un Champion des Elus est nommé et représenté éternellement par une statue dans un panthéon. La Neko Anonyme préside toujours ce tournois et est un des rares moments où on peut l'approcher.

• Inspirations
Mortal Kombat pour le tournois

• Criminalité
Très dur de faire des crimes

• Population
Inconnue

• Résumé
Zone libre et totalement infinie, les Flots vont éternellement tout autour de l'anneau-monde. Même s'ils gèlent au abords de certaines régions, ou stagnent à côtés de jungles ou de désert invivables, bordent des villes incroyables, l'océan perdure. Le décor change périodiquement et peu de peuplades sont parvenues à en faire le tour, ce qui demande des années pour bien maîtriser une telle croisière. Même s'il y a la possibilité de toujours anticiper la traversée, l'océan reste capricieux et de terribles tempêtes peuvent anéantirent des flottes entières.

• Inspirations
- A venir -

• Criminalité
Piraterie fréquente

• Population
Dur à dire
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Ichimono le Mar 19 Mai - 12:08


Lune




Ville Dôme




Berceau


Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieux et Cités d'Ichimono

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum