Vous cherchez le Dahu ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous cherchez le Dahu ?...

Message par Chengzu Dahu Zuidà le Mar 11 Aoû - 12:50



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Dahu Zuidà
• PRÉNOM : Chengzu
• GENRE : Masculin
• CLAN : Hitsuji
• ÉVOLUTION : Élu
• ÂGE : 25 ans
• MÉTIER : Cryomancien Bibliothécaire
• STATUT MARITAL : Célibataire
• SITUATION FINANCIÈRE : Modeste
• ORIENTATION SEXUELLE : Ne le sait pas encore
• LIEU DE NAISSANCE : Crux Lake
• LIEU DE RÉSIDENCE : Voyageur


II. LES DESCRIPTIONS.


CARACTERE
Chengzu est d'humeur toujours à la plaisanterie. Il n'aime pas trop les situations stressantes ou trop sérieuses et essaie de dédramatiser quand il le peut. Il reste cependant réaliste et sait se montrer très inflexible dans ses décisions. Mais plus que tout, c'est sa curiosité qui incarne son leitmotiv. Il est toujours à l'affût de ce qu'il ne connait pas et à augmenter ses connaissances. Résultat, il pose beaucoup de questions à seule fin de nourrir sa curiosité.

Malgré cela et son ton facile à la plaisanterie, il s'enferme facilement dans le mutisme quand il n'a pas besoin de parler particulièrement. Mais cela cache à peine son envie de compagnie et une sensation de vide en lui qu'il ne sait combler que lorsqu'il est avec de la famille ou des amis. Dans sa quête de savoir et d'appliquer ses connaissances théoriques, il recherche aussi à satisfaire ses envies personnelles, comme de rencontrer quelqu'un qui saura combler le vide en lui... Mais hormis cela, Chen trouve une grande satisfaction à voir ce qu'il imagine devenir réalité. Construire quelque chose est pour lui quelque chose de vital.

Pour ce qui est de ses pouvoirs en tant que cryomancien, il voit ça comme une manière de matérialiser ses créations. Pour la peine, il peut visualiser un objet avec précision dans son esprit et le mémoriser. Pour cela, il peut se concentrer assez longtemps et garder en souvenir des choses avec le plus de précisions possibles. Son rêve est de pouvoir un jour voyager toujours librement mais d'avoir un commerce d'objets exotiques. Plus c'est rare et peu répandue et plus cela captive son attention et sa curiosité.


PHYSIQUE
Chengzu est du clan Hitsuji, ce qui signifie qu'il possède des cornes torsadées, des oreilles plates et repliées sur la longueur, ainsi qu'une petite queue touffue. Son pelage d'Hitsuji est beige clair, blanc par endroits. Il a une ample chevelure bleue glace qui gèle souvent d'elle-même lorsqu'il fait appel à sa technique. Ses yeux sont bleus avec une pupille légèrement rectangulaire et horizontale (ce qui lui donne un regard particulier quand on le regarde de proche).

Hormis cela, Chen fait très jeune et on se trompe souvent sur son âge. Il a les traits très fins et androgynes et il est d'une taille modeste pour un jeune homme. Point particulier, il a une cicatrice sur l'aine droite dût à une ancienne opération. Niveau vestimentaire, Chen porte des vêtements typiques de son pays, à savoir une mode tibétaine habituée au froid tout en restant plutôt asiatique. Il porte également des lunettes pour la vue de loin. Chen prend soin de lui et ça se voit à son apparence soignée qui, même en voyage, tient à rester imberbe et en condition.

Véritable passionné des gants, il porte à la fois des gants noirs normaux couvrant ses doigts et des mitaines bleus par dessus. A ses poignets, il porte des bracelets antiques lui permettant de stocker du savoir. Ces ordinateurs de poignets peuvent stocker du savoir mais ne sont pas consultables par des gens extérieures. Ils permettent aussi de manipuler et de générer de la glace pour qu'il puisse faire divers objets à volonté.


III. L'HISTOIRE.


Chengzu, fils de Daku Dahu et de Jamyang Zuidà, est né dans les hauteurs de Gora Moroz, dans l'Empire Hitsuji. Fils d'une marchande d'épice, Jamyang, il apprit à son contact les affaires et les méthodes de psychologie de base pour voir de suite à qui on s'adresse. De l'autre côté, son père Daku Dahu était responsable de la logistique de la ville monastère où ils vivaient, en bordure de Crux Lake. Son enfance se passait bien et Chengzu prit la direction assez normale des écoles monastiques pour déceler le talent inné des Hitsuji à se connecter à la base de données d'Ichimono, aussi appelé le Nuage des Dieux. Il répondit plutôt positivement aux entraînements des prêtres et parvenait à naviguer dans ce lieu de savoir informe pour en sortir des informations de plus en plus précises. Il restait mine de rien dans une certaine moyenne comparé à d'autres enfants qui étaient des prêtres nés, et à d'autres qui lâchaient très vite pour devenir manoeuvres ou essayer des choses plus concrètes.

Mais Chen ne s'avoua pas vaincu et continua à fouiller dans le Nuage des Dieux des infos toujours plus anciennes et plus interdites. Ce qu'il apprenait lui donnait de plus en plus envie de voyager et très vite ce fut sa demande faite à ses parents et ses professeurs de quitter l'école pour devenir un itinérant et glaner du savoir en même temps que de la pratique. Il pria longuement Khnounm pour avoir une réponse favorable à sa demande. La situation familiale dans laquelle il vivait se dégradait. Son paternel Daku avait toujours été un peu rebel dans la société à cause d'une maladie qui avait rendue sa jambe droite plus courte que sa gauche. Finalement ce fut la bouteille qui eut raison de lui et Jamyang fut obligée de quitter son époux à cause de son comportement toujours plus violent et agressif. C'est dans ce moment de trouble que le dieu Khnounm répondit favorablement à la détresse de Chen et, sous une sorte de trance où ses mains construisirent un objet, sans qu'il en comprenne le sens, toute une nuit. Le lendemain matin, il tenait ces étranges bracelets.

Chen avait construit un artefact rare que certains prêtres Histuji possédaient pour stocker leurs savoirs, trop vastes pour leurs esprit. Les professeurs et prêtres reconnurent en Chen une capacité sans nuls autres et permirent à ce dernier de quitter l'école monastique pour partir à l'aventure. Il ne revit plus spécialement son père Daku, séparé de sa mère des années plus tôt, et quitta le foyer de la mère Jamyang Zuidà pour l'aventure. Au bas des montagnes de Gora Moroz, l'appel de l'aventure fut grand et le mystère du lointain commençait à devenir moins mystérieux pendant sa descente. Pendant son voyage pour descendre cette montagne, il apprit le vrai potentiel de ses bracelets et à se familiariser avec l'esprit divin qui y résidait.


IV. Bénédiction & Malédiction


Artefact - Bracelets de Glace ▀ ▀ ▀ ▀
Ces artefacts collectent les données que perçoit Chen dans ses méditations pour atteindre le Nuage des Dieux. Ils peuvent stocker des images d'objets très précises et peuvent les recréer à l'infini dans la glace. Bien entendu, il faut que l'image soit précise et claire pour que l'objet soit solide et utilisable. Il ne peut pas non plus faire de machines ou de mécaniques complexes. Comme les artefacts sont reliés à la conscience de Chen, ils peuvent matérialiser ce qu'il voit ou imagine. Les bracelets ont une conscience interne nommée Dakini qui ne s'adresse qu'à Chen et en de rares circonstances. C'est un peu l'esprit qui contrôle le pouvoir de Chen.

V. DERRIÈRE L'ECRAN.

• TON PSEUDO ?: Theo
• QUEL ÂGE ? : 27 ans
• COMMENT TU ES VENU ICI ?: Doublette
• D’OÙ VIENS-TU?: De chez moi
• TES IMPRESSIONS ?: Dur à dire vu que je suis le co-fonda :p
• AUTRE : Dahu dahu, où es-tu ?


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

__________________________________

Art Avatar & Signature fait par Dormin-Kanna : profil
Chengzu Dahu Zuidà

avatar

Masculin Emploi : Cryomancien
Ke : 0
Messages : 1
Age : 29
Localisation : Behind you °w°

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum