Allons nous sucrer le bec !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allons nous sucrer le bec !

Message par Theorem & Ishtar le Jeu 25 Juin - 11:14

La journée avait été clémente une bonne partie du temps. La météo indiquait un bon soleil et en plus le quartier de Ludiquia où ils avaient décidez de faire une halte était extrêmement calme. Il y avait là un port non loin de la ville et s'y rendre ne prenait pas plus de vingt minutes. Une fois dans la cité aux milles plaisirs, tous les sens étaient mit en éveille. Les panneaux d'affichages électroniques, les quelques hologrammes géants et des casino énormes à faire passer les buildings d'Ichipolis pour des manèges pour enfants. Mais ce qui avait motivé la Nachtliche Legion a faire une halte dans cette ville c'était de détendre les marins qui n'avaient pas mit pieds à terre depuis longtemps et faire le plein de vivres. Pendant les permissions, certains navires étaient révisés, ce qui laissait tout le temps de profiter de cette escale dans une ville civilisée. Ishtar et Theorem avançaient de concert dans les rues et leurs uniformes n'inquiétaient pas outre mesure les différents habitants de cette ville exubérante.

"C'est ici ?"
"Je me souviens de l'adresse. Oui, voila !"


Au détour d'une ruelle, Ishtar et Theorem avançaient sur le trottoir en évitant les véhicules motorisés de différents niveaux technologiques jusqu'à arriver devant une pâtisserie. Une amie de longue date vivait ici et il était temps de lui rendre visite. Après tout, ils avaient vécus de sacrés aventures et la revoir allait vraiment leur mettre du baume au cœur. Comme si de rien n'était, profitant qu'elle était occupée à ses fourneaux, Theorem s'appuya au contraire.

"On m'a dit que les roues de tracteur ici étaient écœurantes ! J'm'en crisserait bien une dans le ventre, tabarnak."

__________________________________



Artworks avatar réalisés par Butter-T - profil
Artworks signature réalisés par Danilo Rosa - profil
Theorem & Ishtar

avatar

Ke : 600
Messages : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons nous sucrer le bec !

Message par Usolia Kwi'Kwa'Ju le Jeu 25 Juin - 15:05

Après autant d'aventures, on aurait pu croire que cette nouvelle vie de boulangère allait être des plus ennuyantes, et qu'elle n'aurait plu attendu qu'une chose : Refiler le bébé à quelqu'un d'autres, et fuir à toutes jambes. Mais ceux qui pensaient cela ne connaissait vraiment pas Usolia! Car cette vie lui plaisait, énormément.

Elle se levait très tôt tous les jours, pour se rendre à sa pâtisserie, et confectionner les meilleurs gâteaux qu'elle pouvait. Elle faisait de tout : Tant que s'était sucrée, elle prenait un malin plaisir à le cuisiner. Cependant, sa grande spécialité était des beignets extrêmement léger et sucré, avec une forme rappelant vaguement une roue. D'où le nom de "Roue de Tracteur". S'était son produit phare, et elle en vendait des centaines.

Bien vite, sa petite pâtisserie, "Au Bec Sucrée", devenait un lieu connu. Des personnes de plus en plus importante commandait chez elle. Bientôt, elle allait devoir embaucher plus de personnel - enfin, des gens qui n'étaient pas de sa famille quoi - et même louer un local plus grand... Mais elle hésitait à ce sujet. Voulait-elle vraiment devenir une chaîne? Elle aimait bien, sa petite pâtisserie de quartier, et contrairement a 90% des gens de Ludiquia, elle ne portait absolument aucune valeur à l'argent. Elle gagnait assez pour que sa boutique tourne bien, et pour vivre sa vie. Pourquoi vouloir plus? Les Kuzuri ne sont pas des êtres matérialiste.

Derrière le comptoir en verre, Theorem et Ishtar pouvait admirer de belles petites pâtisseries. Elles n'étaient pas parfaite comme celles de magasines, mais rien qu'à les voir, on avait la CERTITUDE que tout était fait main. S'était chaleureux, on avait l'impression en entrant ici d'entrer dans la cuisine de grand mère, alors qu'elle sortait les meilleurs gâteaux du monde du four... Les tables et les chaises étaient toutes faites en bois, et il y avait plein de décoration accrocher aux murs. Aussi, sur un mur juste en face du comptoir, on pouvait voir des dizaines et des dizaines de photos épinglées. S'étaient des clients qui s'étaient prit en photo avec Usolia ou d'autres membres de sa famille, et s'était devenu une mode. Quand on venait Au Bec Sucré, on mangeait un gâteau, et on prenait une photo.

Il y avait d'ailleurs une bande de gamins, assis au fond de la salle, autour d'une table, à discuter. Il buvait du chocolat et mangeait des beignets en discutant joyeusement de tout et de rien. Au vue des gobelets vides, ils étaient là depuis un bon moment.

Quand Theo parla, Uso n'eu aucune diffficulter a le reconnaitre. Elle passa la tête par l'embrasure de la porte de la cuisine, souriant de toutes ces dents.


- " Theo! Ishtar! T'as toujours un accent horrible, tu sais? "

Dit-elle pour rire. A force de vivre ici, elle avait un peu perdu son accent et ces expressions, mais elle restait Uso. Posant son plateau de biscuit au beurre d’arachide tout chaud, elle alla faire la bise a ses amis, son tablier couvert de farine et d'autres taches délicieuses.

- " Mais qu'est-ce que vous fichez ici? Je croyais que vous étiez à la recherche du nouveau monde! "

Elle rigola un peu. Theorem et Ishtar étaient de grand amis. Ils avaient combattu ensemble à Inferis, et avait libérer les Ryuu du joug de Focus. Elle n'oublierait jamais cette époque, car bon sang, ce qu'ils s'étaient éclater!

__________________________________
Usolia Kwi'Kwa'Ju
Kuzuri

avatar

Féminin Emploi : Pâtissière
Ke : 350
Messages : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org/t15-usolia-kwi-kwa-ju-validee http://usolianaviento.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons nous sucrer le bec !

Message par Theorem & Ishtar le Ven 26 Juin - 12:09

Ishtar se rapprocha, se mettant elle aussi au comptoir avant de sourire doucement à la jeune Kuzuri qui l'avait aidé dans sa lourde tâche de devoir détrôner son père. Maintenant que tout était en ordre et qu'ils étaient en croisière d'aventure, le climat était beaucoup plus à la fête et profiter de leur vie sur Ichimono.

"C'est vrai, mais l'équipage est fatigué. Nous faisons une halte ici le temps de vendre nos stocks et de se ressourcer. Ludiquia est un parfait endroit pour se distraire."

"Et on va te prendre quelques roues de tracteur histoire de goûter tes spécialités."

L'avatar Ryuu et l'élu Haiena s'installèrent à la table la plus proche, se remettant de leur mal de terre après une si longue période sur l'océan Jurmung. C'était épuisant ces longues traversés. Pendant la prochaine demi-heure, ils discutèrent du bon vieux temps, de leur consécration après la bataille. Usolia avait même eut une médaille et un poste symbolique dans les cuisines du Czarina Tiamat au titre de Quartier Maître d'honneur. Mais elle n'avait jamais accepté, pour développer son affaire plus qu'autre chose. Ishtar de son côté était devenue Amirale de la flotte et Theo était devenu son Vice-Amiral. Un post envié, mais que l'équipage avait accepté avec un certain entrain. Pas tout le monde pouvait être sous les ordres d'un authentique héros qui avait lutté avec leur libératrice. Et puis qu'ils étaient en couple avait été une évidence pour chacun, ce qui faisait que leur travail d'équipe était exceptionnel.

"Par contre, tu nous feras la visite de Ludiquia ?"
"Tu demandes ça à Usolia alors que j'y ait vécu un bon bout de ma jeunesse ?"
"Oui mais... Je voulais qu'elle se balade avec nous surtout."

__________________________________



Artworks avatar réalisés par Butter-T - profil
Artworks signature réalisés par Danilo Rosa - profil
Theorem & Ishtar

avatar

Ke : 600
Messages : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons nous sucrer le bec !

Message par Usolia Kwi'Kwa'Ju le Mar 30 Juin - 9:28

Elle rejoignit bien vite ses amis à la table, après s'être assurer que ses autres clients avaient tout ce dont ils avaient besoin. S'était l'heure creuse, elle pouvait donc se permettre de prendre quelques temps pour profiter un peu de la présence de ses amis.

Elle posa donc sur la table en bois une boite en carton avec le nom de sa boutique dessus, et une version chibi de Usolia en train de manger une roue de tracteur géante. Dedans, une douzaines de beignets. Elle posa aussi trois petites briques de lait, et une autre boite plus petite, celle ci contenant une petite dizaines de biscuit au beurre d'arachide. Elle connaissait la petite faiblesse de la dragonne.

Retirant les gants qu'elle portait pour ne pas avoir d'allergie par la faute des ustensiles de cuisines qu'elle utilisait, elle s'assit en face de Theorem et Ishtar, ouvrant une brique de lait et déchirant un beignet en deux, les écoutant avec un sourire. Elle rie un peu, avant d'avaler son morceau de beignet, imbibé de lait.


- " Bien sur! Avec plaisir. Mais Ishtar connait surement plus les vieux quartiers que moi... Heureusement, cette ville bouge tout les jours! "

Elle adorait se flots de gens perpétuelles, la technologie abondante, et les soirée complètement folle qu'elle pouvait faire, ici. Ce genre de chose n'existait pas, chez elle. Alors, elle en profitait à fond!

Elle sortie de son tablier un téléphone portable, un vieux modèle. Le genre avec uniquement un pavé numérique. Elle avait des doigts trop gros pour utiliser ses petites touches ridicules. Elle composa rapidement un numéro, et parla quelques instant avec sa mère, lui demandant de venir la remplacer a la pâtisserie. Après une discutions un peu trop longue à son gout, qui finit bien évidement sur le fait qu'elle devrait trouver un mari, elle raccrocha et rangea son vieux téléphone.


- " C'est bon. Dès que ma mère arrivera, on pourra - et on devra - partir. Sinon, elle va encore vous demander tout les deux à me faire des petits. "

Usolia voulait des enfants, s'était connu. Au moins 4, surement 5. Mais pour une Kuzuri, elle était un peu vieille, pour ne pas avoir de compagnon. Elle aurait déjà dut avoir son premier petit. La jeune femme avait tout simplement décider de ne pas vivre sa vie exactement comme les autres.

- " Les clubs n'ouvriront que dans quelques heures, alors je proposes qu'on aille déjà se balader avant qu'on ne commence vraiment à s'amuser. "

Elle rigola un peu.

__________________________________
Usolia Kwi'Kwa'Ju
Kuzuri

avatar

Féminin Emploi : Pâtissière
Ke : 350
Messages : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org/t15-usolia-kwi-kwa-ju-validee http://usolianaviento.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons nous sucrer le bec !

Message par Theorem & Ishtar le Sam 4 Juil - 22:13

Ludiquia proposait une suite conséquente d'amusement, peu importe le moment de la journée. Du coup, quand Usolia put inviter sa mère à prendre le relais et aller dehors avec ses deux amis, ils allèrent tous en direction de lieux fait pour se déstresser un peu. Le plus drôle c'est qu'ils croisèrent plusieurs marins de leur flotte qui ne purent s'empêcher de faire le salut militaire, comme prit sur le fait alors qu'ils s'amusaient avec un jeu video de contrebande. Mais Ishtar et Theorem n'étaient pas là pour fliquer, c'était la pause ! Du coup, ils allèrent dans des endroits où ils ne risquaient pas de trouver de marins. La dragonne invita Usolia à visiter un casino grand luxe et eurent même accès aux loges VIP. Le Lapin d'Or était tenu par une connaissance, une Usagi très riche qui avait pourtant une prothèse à la main et dont la beauté était, disait-on, digne de la plus magnifique pépite d'or. Striquera avait d'ailleurs gardé quelques apparitions en publiques dans son uniforme doré et sa chevelure blonde éclatante. Elle fit l'honneur à ses convives spéciaux de sa présence pour les accueillir avant d'être appelée à d'autres problèmes de gestion.

"Cette fameuse Striquera... Elle ne changera jamais."
"Tu sais qu'elle est mariée à mon cousin Vines ?"
"Moi qui la pensait uniquement intéressée par les femmes..."


Bien installés dans un grand canapé circulaire rouge, la table ronde au centre, Ishtar et Theorem buvaient tranquillement leurs consommations avec Usolia, abordant un sujet un peu plus intéressant.

"Usolia, ça te dirait de voir le Kurokuta ? Il est à quais en ce moment, ça te plairait de venir voir ce que donne ma petite coquille de noix ?"

Coquille de noix n'était pas forcément mal indiqué, mais là on parlait d'une coquille de noix de 40m de long bardé de pics sur son toit et équipé d'un propulseur. Mais son design asiatique fait par un armateur de Yanagi avait de quoi plaire.

__________________________________



Artworks avatar réalisés par Butter-T - profil
Artworks signature réalisés par Danilo Rosa - profil
Theorem & Ishtar

avatar

Ke : 600
Messages : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons nous sucrer le bec !

Message par Usolia Kwi'Kwa'Ju le Ven 10 Juil - 11:13

Vraiment, Ishtar était un passe VIP vivant! Jamais Usolia n'avait eu accès à ces clubs de luxes, et encore moins aux loges de luxes. En plus, elle pouvait fréquenter la crème de la crème... Elle dut se faire violente pour ne pas mettre sa carte de visite partout, et aller lécher un peu les pompes des gens pour avoir de nouveau clients.

Enfin, ce n’était pas vraiment vrai. Usolia n'était pas une lèche botte, et elle ne tenait pas à ce point a ce que sa boutique deviennent la plus connu du coin. Tant qu'elle n'avait pas de dette, elle était heureuse.

Et elle l'était encore plus ed passer du temps en compagnie de ses amis. Elle commanda une bonne bière fraîche, et elle s'installa a la table avec eux. Elle les enviait un peu. Ils étaient en couple, ils étaient heureux et amoureux... Elle se demanda tristement si un jour elle allait trouver l'amour. Cependant, cela ne dura qu'un instant. Usolia n'était vraiment pas le genre de personne à ce laisser abattre! Elle comptait bien trouver un compagnon de vie bientôt, et avoir une famille tellement nombreuse que cela allait le rendre fou! Quoi de plus merveilleux, après tout?

Elle leva les yeux vers son ami, lui souriant.


- " Bien sur! Ça me rappellera quand je faisais du canoë avec mon frère sur les rivières de la plaine d'hitaka en été! L'eau était glacé, mais s'était tellement amusant... "

Elle pouvait monter sur le bateau de Theorem sans trop s’inquiéter, car il était fait principalement en bois, et non pas en métal, comme les bateaux les plus modernes. Elle prendrait tout de même ses précautions, on ne sait jamais, avec le métal... D'ailleurs, il lui était difficile de cuisiner sans avoir des cloques aux pattes, mais elle se débrouillait de son mieux. Néanmoins, la plupart de ses outils de cuisines étaient en silicones, en bois, et même en plastique. Elle évitait, autant que possible, le métal!

__________________________________
Usolia Kwi'Kwa'Ju
Kuzuri

avatar

Féminin Emploi : Pâtissière
Ke : 350
Messages : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org/t15-usolia-kwi-kwa-ju-validee http://usolianaviento.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons nous sucrer le bec !

Message par Theorem & Ishtar le Mer 15 Juil - 15:31

Cela ne prit donc pas longtemps à ce que Theo puisse faire visiter son bateau à Usolia. Ishtar décida de rester tranquillement au casino et de jouer un peu de Ke et de faire quelques jolies coups au poker. Elle était sacrément doué à ce jeu, et même si elle ne gagnait pas tout le temps, elle savait bluffer comme personne en plus de savoir s'arrêter quand c'était nécessaire. Du coup, c'est Theorem et Usolia qui quittèrent le grand bâtiment luxueux de Strikora jusqu'au port de plaisance de Ludiquia. Le chemin fut un peu plus lent par contre, mais ils arrivèrent jusqu'aux pontons en bois qui ramenaient aux bateaux stationnés. On ne pouvait pas attendre de Ludiquia plus d'embarcations aussi variées. Surtout que certains navires commerciaux étaient des casino flottants.

"Je vois que nos voisins vont faire du bruit ce soir..."

Ajouta Theorem en passant devant un paquebot de luxe avec des tonnes d'Usagi en bikini promenées par de riches propriétaires. C'était assez simple pour les marchands peu scrupuleux d'engager juste des call girls et de séduire de riches mania de différents clans pour leur offrir des croisières de luxe et se les mettre dans la poche. Ludiquia étant très (trop) souple sur ce genre de lois, ils avaient vite monter dans les clans les plus riches et les plus développés. Du coup, Theorem faisait un peu plus pitié avec son Kurokuta. Le gros turtle ship en bois aux voiles à l'ancienne flottait tranquillement amarré, avec juste une demi-douzaine de gardes en stationnement pour le surveiller et l'entretenir à quais. Theorem monta à bord, invitant Usolia alors qu'il sentait encore bon la peinture pour bois et le vernis. C'était une belle embarcation, avec une décoration très asiatique à l'intérieur. Il marcha tranquillement avec elle, lui faisant la visite des différents ponts et même la cale. Theorem avait aussi ses quartiers.

"C'est probablement là que je me sens le plus chez moi... C'est calme et on ne sent pas trop les vagues."

__________________________________



Artworks avatar réalisés par Butter-T - profil
Artworks signature réalisés par Danilo Rosa - profil
Theorem & Ishtar

avatar

Ke : 600
Messages : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons nous sucrer le bec !

Message par Usolia Kwi'Kwa'Ju le Mar 27 Oct - 9:31

Usolia n'aimait pas trop les jeux de Ludiquia, et elle n'y avait donc jamais perdu d'argent, pour une très simple raison : Elle détestait es chiffres! Quand vous compter en héxadécimal, les décimal, sa vous sort par les yeux. Tout les jours, elle avait envie d'embrasser sa nouvelle caisse enregistreuse, qui sortait automatiquement la monnaie qu'elle devait rendre aux clients de sa boutique.

Elle était néanmoins heureuse de quitter l'excitation de Ludiquia pour aller dans les port, un peu plus calme, à cette heure. Bien sur, la cité des Usagi restait active de jours comme de nuits, mais il y avait toujours des lieux un peu plus calme.

Suivant Theorem, elle semblait plutot détendue. Elle adorait cette odeur de bois, même si celle de peinture et de vernis lui chatouillait le nez. Mais le bois, oh, le bois.. Cela lui rappelait le pays, qui parfois lui manquait. Oh, bien sur, s’était elle qui avait toujours voulut explorer le reste du monde, et quitter sa maison, elle n'allait pas s'en plaindre!


- " C'est une magnifique embarcation. Elle me rappel nos vieux canoë. Par contre, je ne penses pas que tu aurais apprécier! "

Elle savait que Theorem avait peur de l'eau, surtout l'eau de mer. Un peu étrange pour un marin, mais elle n'allait pas s'en moquer. On vit tous des expériences traumatisante.

- " Tu me fais faire le tour du propriétaire? "

Proposa-t-elle avec un grand sourire.

__________________________________
Usolia Kwi'Kwa'Ju
Kuzuri

avatar

Féminin Emploi : Pâtissière
Ke : 350
Messages : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org/t15-usolia-kwi-kwa-ju-validee http://usolianaviento.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons nous sucrer le bec !

Message par Theorem & Ishtar le Dim 8 Nov - 12:00

Theorem prit le temps de lui faire visiter toute son embarcation. Le Kurokuta était magnifique, tout de bois, avec des sculptures et des angles brisés dignes d'une oeuvre d'art asiatique. Même si l'embellir à ce point ne servait à rien, il était quand même merveilleusement bien décoré, avec des petits tapis rouges dans les couloirs, des lanternes typiques montrant le symbole de Theorem, des portes à serrures rondes et aux clous apparents, des meubles dignes de Yanagi et des passages de portes coulissantes. L'équipage était aussi de clans différents même s'il y avant plusieurs kitsune, des ryuu, des ushi et même quelques kumo qui travaillaient ici, sur ce navire. Theorem avait une cabine confortable avec futon et mobilier de yanagi, sur tatamis. Ce bateau était une commande spéciale et devait donc s'adapter aux besoins de son capitaine. Theorem avait exigé un navire comme ceci et Ishtar n'avait pas regardé à la dépense.

"Tu as bien aimé ? Je prend soin à ce que ce navire soit comme chez moi. Quant à ma phobie de l'eau, ça fait bien longtemps qu'Ishtar n'a soigné de ça. Elle ne me terrifie plus comme avant."

Une fois installé à la petite table kotatsu dans la cabine du capitaine, Theorem étala une grande carte sur le bois de la table, dévoilant des tronçons de la mer de Jurmung. Cet immense océan serpentant l'anneau-monde sur tout sa longueur... Il y avait un endroit qui contournait le désert aride des Dunes Maculées. La route semblait compliquée, vu l'état de sécheresse de l'endroit et surtout l'étroitesse de la mer à cet endroit.

"Les courants sont traîtres à cet endroit. Des fois le navire ne bouge plus, d'autres fois il manque de se retourner sur un haut-fond... Mais ici il y a un étrange endroit... Un immense nuage recouvre le ciel et déjà l'équipage l'appelle Nachtheim. Ca veut dire la Terre des Ombres en Ryuu... Ishtar et moi allons nous attaquer à cette zone mystérieuse. Aimerais-tu m'accompagner dans ma reconnaissance ? C'est une croisière de 9 semaines à destination de ces terres. Il faut au moins y découvrir un Passage des Dieux pour faciliter les passages de régions en régions. Sans des coordonnées précises, le Passage des Dieux nous ferait arriver dans le désert, ou pire... "

Theorem montra quelques photos prisent par un bateau de reconnaissance. Le gros nuage noir menaçant y était bien visible et une terre dessous, plongée dans la nuit.

__________________________________



Artworks avatar réalisés par Butter-T - profil
Artworks signature réalisés par Danilo Rosa - profil
Theorem & Ishtar

avatar

Ke : 600
Messages : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons nous sucrer le bec !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum