Charte des Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte des Lois

Message par Ichimono le Sam 16 Mai - 0:26


550 de large
Règlement
Règles Générales
1 Le nom de votre compte doit être le Prénom et le Nom de votre personnage. Nous ne voulons pas de pseudo, comme "Yoshian74", ou "Zelda154". De plus, n'oubliez pas de mettre une majuscule au début de votre nom et de votre prénom.
2 Votre avatar devra représenter votre personnage. De plus, il devra s'agir d'un dessin, dans le style de votre choix. Cependant, nous n'acceptons pas de photo. Vous devrez obligatoirement avoir un avatar pour être validé.  
3 La taille des avatars doit être de 220x400.
4 Il n'y a pas de taille limite pour les signatures, cependant, elles ne doivent pas déformer le forum.
5 Respecter vous les uns les autres. Tout propos racistes, sexistes, insultants, ou autres, seront sanctionnés. N'oubliez pas, il ne s'agit que d'un forum de RP, et nous sommes tous là pour nous amuser.
6 Nous sommes sur un forum de RP. Donc, ne prennez pas cela trop à coeur! Ne vous disputez pas, et restez bon amis, les enfants! Nous sommes tous là pour s'amuser.
7 Un clan "éteint" est toujours jouable par les joueurs. Il faut simplement savoir qu'un clan qui est considérer comme éteint n'a plus de divinité protectrice, et qu'elle est donc sur le déclin. Néanmoins, vous pouvez tout à fait les jouer!

Règles en Jeu
1 Vous ne pourrez commencer le RP que quand votre personnage sera validé.
2 Pour éviter toute confusion, il vous est demander, dans vos messages de RP, de bien faire la différence entre les actions, les paroles et les pensées de votre personnage. Voici un exemple de mise en page que vous pouvez utilisez :
Utiliser l'Italique pour les actions de vos personnages.
- " Utilisez des Guillemets pour ses paroles. "
- * Et des Astérismes pour ses pensées. *
Et bien sûr, des couleurs, pour décorer.
3 Vous ne devez, en aucun cas, contrôler les actions des autres personnages, dans vos actions. Ainsi, si vous n'avez pas l'accord de l'autre joueur, vous ne pouvez pas décider des gestes ou des paroles d'un autre personnage au cours d'un RP.
4 Il est strictement interdit de faire des RP à connotation sexuelle, en dehors de la zone +18. Pour plus d'informations, regardez les règles ci-dessous.
5 Attention au grobillisme! Votre personnage ne peut pas toujours être le plus fort, le meilleur, le premier. Il faut parfois accepter d'avoir perdu.
6 Seuls les RP sur le forum sont canoniques : C'est à dire, les RP CB, ou encore par MP, ne peuvent pas être considérés comme ayant un véritable impact sur votre personnage.
7 Tous les Ichimoniens parlent l'Ichimonien. Je répète donc, tous les personnages sur Ichimono parlent la même langue. MAIS, chaque clan possède son propre patois, qu'on appelle aussi "langue". Donc, un personnage parlera l'Ichimonien, en plus de la langue propre à son peuple. Certains Ichimoniens peuvent aussi apprendre d'autres langues.

Règles sur le 18+
1 Cette zone n'est accessible qu'aux joueurs ayant plus de 18 ans, et dont le personnage a plus de 18 ans.  
2 Vous ne pourrez avoir accès au +18 qu'après avoir lancé 7 RP différents sur le forum.
3 Vous devrez obligatoirement avoir 3 RP normaux entre chacun de vos RP +18.
4 Finalement, pour lancer ou participer à un RP +18, il faudra que vous achetiez un accès à la boutique.

Règles pour les Bénédictions / Malédictions
1 Dans l'univers d'Ichimono, il existe ce que l'on appelle la Balance. Dans le but d'éviter un déséquilibre dans le monde, les dieux ont imposés une limite aux corps de tous les Élus : Ils ne pourront avoir une bénédiction que s'ils ont une malédiction en retour. Plus la bénédiction est grande, plus la malédiction doit être handicapante.
2 Il existe des niveaux pour les Bénédictions et les Malédictions, allant de 1 à 5. Plus le niveaux est élevés, plus elles sont considérées comme "puissantes". On considère que le niveau de Bénédiction doit être égale, ou supérieur de 1, au niveau de Malédiction.
Exemple : Votre personnage à une Bénédiction de Niveau 4. Pour que la Balance soit respectée, il devra avoir un total d'au moins 3 ou 4 en Malédiction.
3 Un Humain ne peut pas avoir de Bénédiction ou de Malédiction. Ils sont cependant les seuls à pouvoir utiliser des Artefactes. Un Yukimimi possédant une Bénédiction deviendra officiellement un Élu.
4 Pour que votre personnage possède un pouvoir, vous devrez le lui acheter à la boutique, et bien évidement le faire valider par un membre du staff.
5 Vous pouvez mettre dans la fiche de votre personnage que celui-ci possède un don. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser ce pouvoir en RP avant de l'avoir acheté à la boutique. Donc, à votre validation, votre pouvoir sera barré par les membres du staff, jusqu'a ce que vous ayez acheter votre pouvoir.
6 Une Bénédiction peut apparaître à n"importe quel moment de la vie d'un Ichimonien.
7 Vous pouvez demander une Bénédiction pour deux petites Malédictions, et vice et versa. C'est aux membres du Staff de valider votre demande.
9 Un personnage peut commencer avec une Malédiction (par exemple, un handicap physique) sans avoir de Bénédiction. Puis, par la suite, en achetant une Bénédiction, sa Malédiction sera prise en compte comme compensation.
10 Tout comme votre pouvoir, votre Malédiction peut être barré à votre validation. Une demande vous sera ait par le membre du staff par mp. Vous pouvez donc avoir votre malédiction active uniquement quand vous avez votre pouvoir, ou avant.
Exemple 1 : Votre personnage à comme Bénédiction d'enflammer son corps. Cependant, sa malédiction est que son pouvoir se déclenche sans qu'il en ai le contrôle (colère, ou éternuement). Ici, la Malédiction ne pourra être active que quand le pouvoir sera activé.
Exemple 2 : Votre personnage possède la Bénédiction de l'Écholocalisation. Cependant, sa Malédiction est qu'il est aveugle. Ici, la Malédiction pourra être active à ça validation, et il ne développera son don que plus tard.

Règles des Ke
1 Aux cours de vos RP, vous gagnerez des Ke, qui représente l'argent d'Ichimono. Aussi bien In RP que Hors RP.
2 Chaque message vous rapportera 50 Ke. Vous ne pouvez pas gagner de Ke autrement pour l'instant.
3 Avec vos Ke, vous pouvez vous acheter des pouvoirs. Vous pouvez aussi faire évoluer vos personnages, les faisant passer du stade Humain à Yukimimi, de Yukimimi à Élu, etc, etc.
4 D'autres boutiques seront à venir ultérieurement.
5 Information In RP : Les Ke sont la seule monaies disponible sur Ichimono. Cependant, chaque peuple possède une forme de Ke différent. En passant des pieces, aux billets, en passant par des plaques, et bien plus encore. Cependant, un Ke reste un Ke.

Règles sur la chatbox
1 La Chatbox est présente pour permettre aux joueurs de se connaître et de poser des questions.
2 Vous pouvez faire des RP sur CB, à deux conditions : 1. Elle ne doit pas gêner d'autres joueurs dans leur discussions, 2. Elles ne seront pas considérées comme officielles. Donc, ces RP ne seront pas canoniques.
3 Le respect est tout aussi important sur la Chatbox que dans le forum! Respectez-vous les uns les autres, ou un modérateur pourrait très bien vous bannir de la CB.

© Narja - Never-Utopia
Ichimono
Maître du Jeu

avatar

Féminin Ke : 0
Messages : 56

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum