Usolia Kwi'Kwa'Ju [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Usolia Kwi'Kwa'Ju [Validée]

Message par Usolia Kwi'Kwa'Ju le Mer 27 Mai - 23:19



 
I. LE PERSONNAGE.

 

 • NOM : Kwi'Kwa'Ju
 • PRÉNOM : Usolia
 • GENRE : Femme
 • CLAN : Kuzuri
 • ÉVOLUTION : Avatar
 • ÂGE : 20 hivers
 • MÉTIER : Pâtissière
 • STATUT MARITAL : I want a Hubby ;-;
 • SITUATION FINANCIÈRE : Classe moyenne
 • ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuelle
 • LIEU DE NAISSANCE : Toundra Hitaka
 • LIEU DE RÉSIDENCE : Ludiquia


 
II. LES DESCRIPTIONS.


 CARACTERE
 
Usolia est, sans l'ombre d'un doute, quelqu'un que l'ont peut  qualifié de bon vivant. Toujours heureuse, elle peut toujours faire sourire les autres, même les pires rabat joie! Elle possède un cœur grand comme le monde, et elle n'hésite jamais pour venir en aide à quelqu'un, même si cette personne est un étranger. Elle aime ce faire des amis, et possède d'une très grande ouverture d'esprit.
Cependant, ne pensez pas pour autant qu'elle est stupide, ou trop naïve! Si vous osez vous en prendre à un de ses amis, elle peut très bien réagir comme un animal, et se montrer sans la moindre pitié. Cependant, elle ne prend aucun plaisir dans la violence et le meurtre. Si elle doit s'occuper de vous, ce sera fait rapidement, et sans fioriture.
Usolia est aussi quelqu'un de simple, qui aime profiter de la vie, sans se prendre la tête. Elle possède de nombreux rêves, tout à fait accessible, et qu'elle compte bien accomplir! Trouver son Compagnon de Cœur, ou peut-être deux, fondé une famille, avoir au moins 5 enfants, construire une grande maison bien confortable pour tout ses petits, avoir une boulangerie qui lui permettra de nourrir tout les siens...
Usolia reste donc quelqu'un de fiable, sur qui on peut toujours compter, et qui sera toujours là pour les autres. Elle est estimée par de nombreuses personnes, et c'est mérité.


 PHYSIQUE
 
Usolia est, comme tous les membres de sa famille, une Avatar Kuzuri, appartenant au clan des Kwi'Kwa'Ju. Elle fait en réalité partie de la famille des Carcajou, aussi appelé Glouton, plus que de celle des Blaireaux. Elle n'est pas particulièrement grande, pour une Avatar, mais elle n'est pas petite non plus, mesurant 1m77 quand elle se tient bien droite. Son corps, plutôt bien en forme avec sa vie sauvage, est couvert d'une douce fourrure marron, couvert de divers motifs naturels, de différentes teintes. Sur son dos se trouve une tâche en forme de papillon, d'un marron plus foncé que le reste de sa fourrure, et qui monte de ses épaules, jusqu'à ses hanches. Sa tête, ainsi que son ventre, sont de la de la même couleur que son dos.  Elle possède aussi sur les bras, les fesses, et le torse, des dessins d'un beige assez clair. Ses pattes puissantes, toutes pourvues de quatre doigts - et non pas cinq - possèdent aussi de doux petits coussinets. Ses yeux, d'un bleu profonds, sont un véritable contraste avec sa douce chevelure bicolore : La partie gauche est violette, alors que la section droite elle est rouge. Les mèches avant étant plus longues que celles de derrière, elle préfèrent les tressées soigneusement. Elle décore aussi ses cheveux de plûmes d'oiseaux. Elle aime bien aussi portée des bijoux de son peuples, taillées dans le bois ou les os. Elle porte donc des bracelets, et un collier. Ses vêtements sont très sobre, c'est à dire un top et un pagne noire, qu'elle décore de petites décorations artisanal, principalement rouge.


 
III. L'HISTOIRE.


 
Notre histoire commence il y a plusieurs années, dans la Toundra d'Hitaka. Cet endroit reculé, où la vie est si difficile, n'intéressait que très peu les autres clan, et permit à certaines espèces très résistantes de vivre plus ou moins paisiblement dans cet endroit. C'est le cas pour un clan particulier : Les Kuzuri. Laissez moi vous présenter un groupe de Kuzuri, et une famille en particulier.
Au cœur de la froide forêt se trouvait un groupe composé d'environ 300 Kuzuri, le clan des Kwi'Kwa'Ju. Ils vivaient en petit groupe - des familles -, toutes rassemblées au cœur d'un village souterrain. Ils obéissaient tous aux règles ancestrales, dictés par le chef du village et la shaman. Ainsi, les esprits et leur dieu les protégeaient, tant qu'ils suivaient les directives de leur croyance. L'une de ces familles étaient cependant bien étrange, par rapport a toute les autre.
La matriarche de cette famille s'appelait Anita. Elle est respectée au sein de la communauté, car elle a donné naissance à 4 enfants Kuzuri en parfaite santé, ce qui pour un peuple où le taux de natalité est si bas, était quelque chose de fort impressionnant. Elle s'était installa, alors qu'elle était âgée de 15 hivers, avec son Compagnon de Corps, un Kuzuri nommé Bartholomé. Elle lui donna deux magnifiques garçons, l’aîné de la fratrie, Cronix, et le 2iem né, Hundoshi. Elle était heureuse avec Barth, il était un bon compagnon, un bon père, et un bon chasseur. Cependant, sa vie et celle de toute sa famille bascula le jour où elle rencontra Zachary, un Kokujin étranger qui fut capturé par les chasseurs comme reproducteur.
Comprenez bien : Le faible tôt de natalité chez les Kuzuri est principalement la faute des mâles, qui ne produisent que très peu de... "petits soldats" - aussi connu sous le terme "d'oligospermie". Pour lutter contre cela, il fut décidé, il y a de cela des générations, que des mâles d'autres clans se promenant sur leur territoire seraient capturés pour servir de reproducteurs. Au bout d'un certain temps, ils seraient libérés, mais après s'être assuré qu'ils ne pourraient jamais parler de leur village, ou de ce qui s'y était passé.
Zachary était un Kokujin, un aventurier à la recherche de réponses et de rédemption, après un acte commis dans son passée qu'il ne pouvait ce pardonner. Son errance l'avait conduit jusqu'au fin fond de ces terres glacés, sur le territoire des Kuzuri. Après avoir été capturé par les chasseurs, il fut enfermé et la shaman débattue avec les esprits, pour savoir avec qu'elle femelle il devrait se reproduire. Anita fut celle désignée.
Zachary fut donc confier à ses bons soins. Enfermé dans leur maison troglodyte, il devrait y rester plusieurs mois, sous la surveillance constante de la jeune femme Kuzuri. Nous passerons sous silence les quelques détails pour adulte qui s'y passèrent. Cependant, ils apprirent à ce connaitre... En effet, dès le premier instant où elle l'avait vue, Anita était tombée sous le charme de ce bel étranger. Ce dernier lui même fut subjugué par la beauté et la gentillesse de cette étrange femme. Ils apprirent à faire connaissance, au fils des mois, et tout d'eux surent qu'ils ne pourraient plus faire leur vie, l'un sans l'autre.
Anita supplia la shaman et les esprits de lui accorder le droit de faire de Zachary son compagnon de cœur, les lois de leur peuple interdisaient de garder des étrangers ici, mais les lois concernant les compagnons de cœur sont parmi les plus importantes... Malheureusement, les arguments d'Anita ne semblèrent pas toucher le chef du village, qui n'avait aucune envie de voir un étranger roder autour des siens. D'après lui, les risques étaient trop grand. On ne pouvait avoir confiance dans les étrangers. La shaman aurait été du même avis que lui... Si elle n'avait pas vue des signes des esprits, qui eux donnaient leur accords à cette étranges unions. Les esprits et leur dieu étaient après tout les seuls êtres dont l'avis pouvaient aller au delà des décisions du chef... Et les esprits étaient d'accord. Le chef ne pouvait aller contre eux sous peine de terribles représailles. Zachary eu donc le droit de rester, et d'être le compagnon de cœur d'Anita. Cette étrange union n'était pas pour plaire a tous, mais ils s'aimaient profondément, et pour eux, rien d'autres ne comptait. Seulement quelques temps après, ils découvrirent qu'elle était enceinte, et leur bonheur n'en fut que plus grand.
Zachary fut plutôt bien accepter par le reste de la famille. Les unions multiples des femelles Kuzuri de ce groupe étaient après tout pour eux tout à fait normal. Cronix, alors âgé d'un peu plus de 10 ans, compris à quel point l'amour pouvaient être fort, et prendre des formes parfois étranges aux yeux des autres. Néanmoins, pourrait-il connaître un jour un tel amour? Commençant la puberté, il s'était bien rendu compte qu'il n'était pas comme tout les autres garçons. Il ne s'intéressait pas aux femelles. D'ici trois ou quatre années, il devrait commencer a vivre avec sa Compagne de Corps, pour fonder leur propre famille. Même si il s'entendait très bien avec cette fille, il ne l'aimait pas, et n'éprouvait aucune attirance pour celle-ci... Elle n'était qu'une amie. Rien de plus. Serait-il heureux, ou tout simplement un bon compagnon de corps? Il avait de nombreuses craintes, qu'il ne pouvait partager qu'avec sa mère. Elle savait quel était en réalité la chose qui tourmentait tant son fils. Elle avait comprit depuis un petit moment déjà qu'il éprouvait de l'attirance pour les autres garçons... L'homosexualité n'était pas un tabou, dans leur peuple. Certains membres de leur clan l'était, d'ailleurs. Les homosexuelles étaient appelés les "deux-esprits" et ils étaient respectés. Ils vivaient parfois des vies un peu différentes, tout dépendamment de ce qu'ils décidaient. Certains restaient avec leur Compagne de Corps, mais se trouvait un Compagnon de Cœur avec qui être heureux, mais d'autres - plus rare encore - décidaient de ne pas fondé de famille. Anita était un peu inquiète pour l'avenir de son fils aîné. Elle l'aimait de tout son cœur, et elle ne souhaitait que son bonheur.
Un terrible accident arriva malheureusement aux printemps, pendant la fonte des glaces. La compagne de corps de Cronix passa au travers d'une fine couche de glace, et elle n'avait pu ressortir à temps.  Quand on la sauva de l'eau glacée, il était trop tard. Quoi que tragique, se genre d'accident arrive néanmoins de temps en temps. Ils ne purent que pleurer la perte de cette pauvre enfant, et espérer que les esprits prendraient soin d'elle.
Quelques mois plus tard, Anita donna naissance a une magnifique petite fille, en parfaite santé, et visiblement pleine de vie. Cronix, qui n'était plus que l'ombre de lui même, depuis la mort de son amie - peut-être se sentait-il coupable d'avoir eu de mauvaises pensés concernant sa compagne de corps quelques temps seulement avant sa mort - sembla trouver dans cette petite chose si délicate une bouée de sauvetage, qui le ramenait à la surface.
Les années passèrent... Au lieu de chercher une compagne avec qui faire sa vie, Cronix passa son temps à veiller sur sa petite sœur. Il était très protecteur avec elle, et il s'occupait presque plus d'elle que leur propre mère. Anita en était un peu inquiète, mais quand elle tomba enceinte une nouvelle fois, et qu'elle donna naissance à une 2iem fille - une adorable petite Kuzuri du nom de Kangee - elle fut bien heureuse que son fils soit là pour lui venir en aide! En effet, Usolia ne semblait pas pouvoir tenir en place, et a elle seule, elle dut faire 2 fois plus de bêtises que ses deux frères réunies au court de leur vie. S'occuper d'elle était un travail à temps plein. Néanmoins, Cronix ne s'en plaignait jamais - sauf pour en rire – et la mère de famille en était en fait parfaitement heureux. Usolia était devenu en quelque sorte la raison de vivre de son fils, et il ferait tout pour qu'elle soit heureuse dans la vie. Il s'en était fait le serment.
Malheureusement, par moment, certaines choses sont hors de portés des simples mortelles... Un membre du clan, atteint de la "Folie de la Chair" - une terrible malédiction qui pousse les membres du clan à attaquer et à dévorer les leurs - , s'attaqua à leur petite sœur, et la blessa très gravement. Usolia se battu contre lui, pour protéger Kangee, mais n'étant toujours qu'une enfant à l’époque, elle fut elle aussi blesser, et elle aurait pu en mourir, si Cronix n'était pas arrivée a temps et n'avait pas tuer de ses propres mains le mâle malade. Kangee perdit malheureusement un bras dans cette attaque.
Quelques années passèrent... Quand elle fut âgée de 15 ans, elle rejoignit son Compagnon de Corps et quitta sa maison, ainsi que son frère aîné. Cronix commença de son coté à coucher à droite et à gauche, principalement avec des mâles, mais aussi avec quelques femelles. Il ne voulait cependant faire sa vie avec personne, et cela lui causa bien quelque problème, même si il s'en fichait. Malgré ses 27 ans, il continuait de vivre chez lui et a aider sa mère, même si son petit frère lui venait de commencer sa vie avec sa Compagne de Corps, qu'on pourrait même appelé Compagne de Cœur, puisse qu'elle était son grand amour depuis toujours. Usolia elle commença à vivre avec son compagnon... Jusqu’à ce qu'elle tombe gravement malade. La raison de sa maladie était inconnu, mais elle pouvait être un danger pour les autres membres de son clan. Elle fut isolée dans une tanière, et seul Cronix fut assez courageux pour la soignée. Il ne risquait pas de contaminer ses propres enfants, puisqu'il n'en avait pas. Il se promis néanmoins de massacrer le compagnon d'Usolia, lui qui n'avait pas eu le cœur de venir prendre soin d'elle, comme il l'aurait dut. Ils restèrent ensemble de longues semaines, avec presque aucun contacte avec l'extérieur, si ce n'est l'approvisionnement qu'on leur faisait. Avec le temps et les bons soins de son frère, elle survécu, et vaincu même la maladie, mais qui, d'après la Shaman de son village, avait laisser de grave séquelle a son corps... En effet, d'après elle, elle devait avoir été enceinte d'environ une ou deux semaines, quand elle était tombée malade. Son corps s'était de lui même avorté spontanément, mais par la faute de la maladie, il y avait eu des complications... Son diagnostique était sans appel : Usolia ne pourrait pas avoir d'enfant.
Les semaines qui suivirent se passèrent comme un horrible rêve pour Usolia. Son compagnon demanda au chef du village le droit de quitter Usolia. Comme elle ne pouvait lui donner aucun enfant, il était en droit de chercher une autre compagne pour fonder sa famille. Les autres membres du clan l'évitaient soigneusement, comme si elle était encore contagieuse, et petit à petit, elle fut isolée de tout le reste du clan. Elle entra dans une grande dépression, que même Cronix ne semblait pouvoir soignée... Fou de rage après l'ancien compagnon d'Usolia qui l'avait abandonnée - et d'après Cronix, bien avant qu'il ai sut qu'elle ne pourrait portés ses enfants - il l'attaqua, et aurait bien pu le tuer, si on ne l'avait pas arrêté à temps. Même si les bagarres étaient plutôt fréquentes, celle ci avait été d'une rare violence, et marqua les esprits. Les craintes naquirent aux seins de la communauté... Et si, à son tour, Cronix était atteint de la Folie du Sang? Il pourrait blesser tant des leurs! Peut-être était-il temps de le bannir de leur village, ne serais-ce que pour la sécurité de tout le monde...
Quand Usolia alla engueuler son frère, celui-ci ne pu qu'en rire. Il l'avait serrée dans ces bras, et avait remercié les esprits de lui avoir rendu sa terrible petite sœur, avec son sale caractère. Il lui avait alors dit à quel point il l'aimait, comme elle était importante à ses yeux. Que si il devait être bannit du village pour qu'elle reprenne vie, ce n'était qu'un petit prix à payés. Pour lui, elle était une personne merveilleuse, qui méritaient plus que tout le bonheur. Et qu'avec sa sale tête de cochon, ce n'était certainement pas les dire d'une shaman qui l'empêcherait d'avoir un jour sa famille à elle! Beaucoup de choses furent dites cette nuit, et ils comprirent certaines choses.
Comme si Wendigo lui même avait sentit le besoin de ses jeunes gens, quelques semaines seulement après ces événement, un groupe d'étranger arrivèrent sur leur terre. Le clan les auraient bien chasser, mais ils étaient trop nombreux... Cette petite armée était diriger par une Ryuu du nom de Ishtar Naviento. Elle était l'une des filles de Focus Naviento, le tyran qui régnait en maître sur Inferis. Elle voulait se rendre a Navgrad, la capitale des Ryuu, dans le but d'affronter son père, et de prendre le pouvoir de force. Seulement, pour y parvenir, elle ne pouvait emprunter les routes de la Mort Blanche. Elle devait donc faire un détour, et passer par le territoire des Kuzuri, là où Focus n'imaginerait jamais qu'elle puisse passer.
C'est ainsi qu'Usolia rencontra Ishtar et Theorem. Deux êtres si étranges, si différents des gens de son peuple. Des aventuriers, des personnes courageuses qui voulaient changer le monde... En un instant, elle sût qu'elle voulait faire comme eux. Elle décida de les accompagnés dans leur bataille contre les Ryuu, pour voir qui elle était vraiment. Elle fut la seule Kuzuri suffisamment courageuse pour les accompagner, et affronter le Seigneur Dragon. Cronix, ne voulant abandonner sa sœur, accepta de la suivre.
Le combat contre Focus fut court, mais efficace. Ishtar vainquit Focus, et prit le trône d'Inferis. Et même si la dragonne céda presque immédiatement le trône a sa mère, cette victoire marqua ardemment l'âme d'Usolia. Elle ne pourrait accomplir sa destinée en restant avec les siens. Elle devait partir, et découvrir le monde...
Courageuse, elle retourna chez elle dans le but de dire adieu à sa famille, mais à sa grande surprise, ils décidèrent tous de l'accompagné. Peut de Kuzuri quittait leur terre pour aller ailleurs, et peut-être alors trouveraient-ils un endroit quelques part qui les accepteraient, tels qu'ils sont.
Elle s'installa donc avec toute sa famille a Ludiquia, la ville des Usagi, la cité qui ne dort jamais. S'étant découverte une grande passion pour a pâtisserie, elle décida d'ouvrir une petite pâtisserie qu'elle appela "Au Bec Sucrée", où elle pouvait confectionner et servir tout ce qui lui plaisait. Bien sur, cette boutique seule ne permettait pas à Usolia d'explorer tout ses rêves de grandeurs, et de voyages! Ainsi elle s'absente de temps en temps, dans le but de découvrir un petit peu plus d'Ichimono à chaque fois...
Qui sait qu'elles aventurent l'attende?


 
IV. Bénédiction & Malédiction


Malédiction : Allergie Férique ▀ ▀ ▀ ▀ ▀
Usolia ne peut entrer en contacte physique avec des métaux ferreux. Si jamais elle en prend dans ses mains, où y touche tout simplement, des plaques douloureuses apparaissent sur sa peau. Elle peut aussi souffrir de démangeaison, de pertes de poils, d'impression de brûlure, etc. Tout dépend du temps où elle est exposée.


 
V. DERRIÈRE L'ECRAN.

• TON PSEUDO ?: Usolia
• QUEL ÂGE ? : 22 ans
• COMMENT TU ES VENU ICI ?: Co-Fondatrice :p
• D’OÙ VIENS-TU?: Québec ^^ Mais je vie en France
• TES IMPRESSIONS ?: Ichimono vivra!
• AUTRE : I will survive! °^°

 
 
FICHE PAR FALLEN SWALLOW

__________________________________
Usolia Kwi'Kwa'Ju
Kuzuri

avatar

Féminin Emploi : Pâtissière
Ke : 350
Messages : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://ichimono.forumactif.org/t15-usolia-kwi-kwa-ju-validee http://usolianaviento.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum